top of page

L’avant-match Lausanne Hockey Club - Fischtown Pinguins Bremerhaven


Après la défaite aux tirs au but face aux Allemands du Grizzlys Wolfsburg, nos Lions affrontent ce soir, pour leur septième match de préparation, les Fischtown Pinguins Bremerhaven pour leur dernière journée de la Coupe des Bains à Yverdon-les-Bains.


Lors de la précédente rencontre, les deux équipes nous ont proposé une rencontre « très engagée » où le paroxysme a été la bagarre entre le Lausannois Tim Bozon et le Grizzly Ryan Button ; les arbitres les envoyant très justement se calmer aux vestiaires pour le reste de la rencontre. Les hommes de John Fust ont, par deux fois, mené grâce à Michael Hügli et Martin Gernat, les Allemands parvenant à chaque fois à revenir au score. La décision se fait donc en « fusillade » ; après la première série, les deux équipes se retrouvent à égalité suite aux réussites de Robin Kovacs et de Jordan Murray. Ce même joueur donne la victoire aux Grizzlys lors de la deuxième série. Ce match a permis de voir jouer pour la première fois Dario Sidler ainsi Kylian Chamorel, pur produit de la LHC Academy, sous le maillot du Lausanne HC. Mention spéciale à Jiri Sekac auteur de 2 points (2 assists) ce soir.


Adversaire des Lions ce soir, les Fischtown Pinguins Bremerhaven ont été créé en 1984. Ils sont promus en 2. Bundesliga en 2004 puis en DEL (Deutsche Eishockey Liga) en 2016. Ils sont basés à Bremerhaven en Land de Brême. Lors de la saison dernière, les Fischtown Pinguins ont terminé à la sixième place de la saison régulière mais se sont inclinés en quart de finale face au Grizzlys Wolfsburg 3 matchs à 2. Les Allemands peuvent s’appuyer sur une bonne défense dirigée par le Danois Phillip Bruggisser auteur de 36 points (14 buts, 22 assists) la saison dernière. Au niveau de l’attaque, ils peuvent compter sur leur « légion slovène » : Ziga Jeglic, Jan Urbas et Miha Verlic auteur de 159 points à eux trois ; une sacrée force de frappe.


Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le mardi 30 mars 2022 à 14h00. Nos Lions feront le déplacement des Mélèzes pour y affronter le HC La Chaux-de-Fonds. Rugissez avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force.


Bon match à tous.

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page