top of page

Sans Haapala ni les internationaux



Le LHC a préparé la réception du HC Bienne, mardi soir (19h45) à la Vaudoise aréna, avec un effectif fourni. Malgré les absences des internationaux suisses – Connor Hughes, Lukas Frick, Andrea Glauser et Théo Rochette – et finlandais – Antti Suomela –, 27 Lions ont patiné, lundi matin, sous les ordres de Geoff Ward.

 

Les jeunes gardiens Nils Pasche et Tim Metzger (juniors élites du LHC) se sont entraînés avec la première équipe, tout comme Virgile Thévoz, Erik Ullman, Léonardo Fuhrer (licences B du HCV Martigny), Benjamin Bougro et Matthias Mémeteau (retour de prêts du HCV Martigny).

 

Au final, seul l’attaquant finlandais Henrik Haapala manquait à l’appel. « Son état de santé est évalué au jour le jour, explique l’entraîneur canadien. Il n’est pas encore prêt à effectuer son retour sur la glace, mais il s’en rapproche. »

 

L’ancien joueur de Ge/Servette ne jouera donc pas mardi face aux Seelandais et est incertain pour les matches du week-end à Kloten (samedi) et à Davos (dimanche). C’est aussi le cas de son compatriote Miikka Salomäki, qui s’est toutefois entraîné avec un maillot distinctif lundi. 

 

« Il est proche d’un retour à la compétition, enchaîne le coach ontarien. Il doit encore prendre part à des entraînements réguliers avec contact avant de retrouver les matches. »

 

Source : 24 Heures

Kommentare


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page