top of page

Merci pour cette saison


Le Lausanne Hockey Club a tenu ce vendredi matin sa conférence de presse de fin de saison, en présence de Patrick de Preux (Président du LHC), Chris Wolf (CEO), John Fust (directeur sportif) et Geoff Ward (entraîneur principal). Dans sa volonté de communiquer et d’être proche de sa communauté, le club a convié, en plus des médias, des abonnés, partenaires et représentants des clubs de soutien.

 

Une saison au-delà des attentes

 

L’objectif annoncé lors de la conférence de presse d’avant-saison était une qualification pour les playoffs. Cet objectif a été largement atteint. Auteurs de la meilleure saison régulière de leur histoire, les Lions ont terminé à la troisième place du classement, avec un total de 91 points.

 

En playoffs, ils ont remporté leur quart de finale face à Davos (4-3), les demi-finales contre Fribourg (4-1), avant de pousser les ZSC Lions jusqu’à l’ultime acte de la finale.

 

Les satisfactions sont nombreuses. Parmi celles-ci, plusieurs jeunes joueurs formés à la LHC Academy ont intégré la première équipe cette saison. Kevin Pasche, rappelé fin octobre, a connu une excellente première saison chez les pros, disputant notamment 20 matchs en saison régulière (92.46% d’arrêts). Avec 30 points inscrits en 47 rencontres, Théo Rochette a également vécu une excellente première saison.

 

Globalement, c’est toute l’équipe qui a répondu présent. De nombreux joueurs ont battu des records personnels en carrière. Ces succès individuels ont, au final, rejailli sur le collectif.

 

John Fust a également loué l’état d’esprit irréprochable dont a fait preuve l’ensemble de l’équipe cette année, tant sur la glace qu’en-dehors, ainsi qu’un profond sentiment de fierté pour le travail accompli.

 

La reconstruction continue

 

Les résultats sportifs réussis ne doivent pas éclipser la reconstruction en cours. Celle-ci se poursuivra la saison prochaine, étape par étape. Au cœur du projet, les cinq valeurs du club (engagement, esprit d’équipe, humilité, loyauté, respect) continueront de guider les différentes actions du club.

 

Chris Wolf : « Dans notre première année de reconstruction, le nettoyage était indispensable, et la normalité, le calme et le respect sont revenus et rythment désormais notre quotidien. Dès à présent, nous devrons confirmer et garder le cap, tout en élevant peu à peu notre niveau d’exigence, sans pour autant brûler les étapes. »

 

Un engouement populaire sans précédent

 

Cette saison a été celle de tous les superlatifs. Le travail de l’ensemble de l’organisation opéré depuis plus d’une année en coulisses, couplé aux résultats sportifs, a eu comme conséquence un énorme engouement populaire.

 

Aux quatre coins du canton, le LHC est devenu l’espace d’un long et délicieux moment le sujet de toutes les discussions et attentes. Le LHC résonne encore dans les cœurs et a émerveillé toute une génération qui s’est reconnue dans les valeurs incarnées par les joueurs.

 

Le coaching staff confirmé

 

Si la saison sportive a été une réussite, elle est également à mettre au crédit du coaching staff au complet.

 

Dans cette optique, l’entraîneur principal Geoff Ward et l’entraîneur assistant Peter Andersson ont été confirmés dans leurs fonctions jusqu’au terme de la saison 2025-26. Ils continueront à être épaulés par Balázs Bartalis (Skills coach) et Cristobal Huet (entraîneur des gardiens).

 

« Great to be a Lion ». Ce sont par ces mots que Geoff a résumé le sentiment qui l’animait en cette fin de saison. La fierté prédomine, avec la création d’une véritable identité et d’un groupe, qui n’a cessé de progresser tout au long de la saison. 

 

Concernant les départs et arrivées de certains joueurs, aucune confirmation officielle n’a été faite. Les discussions et les annonces seront communiquées dans les semaines à venir.

 

Des prix inchangés pour les abonnements

 

La saison 2023-24 vient à peine de s’achever, mais les regards sont déjà tournés vers l’année prochaine. Afin de poursuivre cette belle aventure tous ensemble, le club lancera sa campagne d’abonnements pour la saison 2024-25 dès mardi prochain 7 mai. Toutes les informations seront à retrouver sur notre site internet lausannehc.ch

 

Afin de perpétuer l’engouement généré par cette saison et le côté populaire, le club a pris la décision de conserver l’inclusion de l’ensemble des séries finales dans les abonnements. Les prix resteront également inchangés pour cette nouvelle campagne. Enfin, la Champions Hockey League sera inclue dans l’abonnement, jusqu’aux quarts de finale.

 

Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page