top of page

Lawrence Pilut : « Les Victoires vont venir, on est sur la bonne voie »


Joueur le plus utilisé de l’effectif lausannois, notre défenseur américano-suédois Lawrence Pilut effectue un très bon début de saison pour sa découverte de la National League. En amont du match contre l’EHC Kloten, l’ancien joueur des Buffalo Sabres s’est entretenu avec nous sur son intégration dans la ligue suisse et sur son leadership au sein de l’équipe.


Une intégration en Suisse réussie


Nous connaissons les potentielles difficultés pour un joueur étranger, n’ayant jamais évolué en National League, à effectuer sa transition en Suisse. Patinoire plus grande qu’en NHL, arbitrage différent ou simple temps d’adaptation à sa nouvelle vie, il n’est pas rare de voir un retard à l’allumage en début de championnat. Avec 8 points en 16 rencontres et le plus grand de temps de glace de son équipe (22 minutes et 11 secondes en moyenne), le numéro 20 a réussi à s’acclimater rapidement à son nouvel environnement.


Lawrence Pilut : « Depuis quelques rencontres, je me sens plus à l’aise sur la glace et j’ai de meilleurs repères. Je connais mon niveau de jeu et je sais que j’ai encore mieux à proposer. Le meilleur reste à venir ».


Associé majoritairement sur sa ligne défensive à Joël Genazzi, le défenseur étranger nous explique sa bonne relation avec le capitaine lausannois.


Lawrence Pilut : « Genazzi est un très bon joueur et un incroyable leader. On a directement eu une bonne alchimie donc l’avoir à mes côtés a vraiment été bénéfique pour ma transition ».


Un leadership naturel


En plus d’être arrivé au LHC avec des qualités défensives et offensives évidentes, le joueur de 27 ans a amené dans ses bagages une attitude de leader visible à chaque match des Lions. Très peu intéressé par ses statistiques personnelles, le défenseur donne la priorité à l’équipe.


Lawrence Pilut : « J’essaie d’être un leader en donnant constamment l’exemple. Je veux être un mec positif dans toutes les circonstances, que ce soit aux matchs, aux entrainements ou ailleurs, le bien-être de l’équipe doit être prioritaire. Si je peux contribuer en marquant des points, c’est génial, mais ma seule préoccupation est qu’on gagne ensemble ».


Une équipe sur la bonne voie


Actuellement 9e du classement, les Lausannois donnent globalement une bonne impression visuelle sur la glace malgré un manque de concrétisation dans certaines rencontres serrées. Un avis partagé par le numéro 20 du Lausanne Hockey Club.


Lawrence Pilut : « Le dernier match (rencontre du 24.10 face au Genève-Servette HC) était vraiment bon, c’est vraiment pas passé loin. Tout le monde travaille dur et se donne au maximum sur la glace et je pense que ça se voit. Les victoires vont venir, on est sur la bonne voie ».

Source : Lausanne Hockey Club


Comentarios


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page