top of page

L’avant-match Lausanne Hockey Club - Grizzlys Wolfsburg


Après une victoire constellée de pénalité face aux Finlandais du Kookoo Koulova, nos Lions affrontent ce soir, pour leur sixième match de préparation le Grizzlys Wolfsburg pour leur deuxième journée de la Coupe des Bains à Yverdon-les-Bains.


Après un début de match très serré où les Finlandais répondent du tac au tac aux réussites lausannoise, nos Lions « passent l’épaule » en fin de premier tiers avant de prendre le large lors du second. Le troisième tiers est parfaitement géré par nos troupes. Le boxplay lausannois s’est montré très appliqué en repoussant toutes les tentatives finlandaises lors des onze infériorités numériques. Mention spéciale à Michael Hügli pour ses trois points (2 buts, 1 assists) et à Michael Raffl pour son premier but sous le maillot du Lausanne HC.


Adversaire des Lions ce soir, les Grizzlys Wolfsburg a été créé en 1996. Ils ont été promus en DHL (Deutsche Eishockey-Liga) lors de la saison 2007-2008 après avoir passé deux saisons en 2. Bundesliga. Le 23 juillet 2015, l'EHC Wolfsburg Grizzly Adams est rebaptisé « Grizzlys Wolfsburg », et son logo est redessiné. Lors de la saison dernière, les Ours ont terminé à la troisième place de la saison régulière mais se sont inclinés en demi-finale face au EHC München 3 matchs à 0. Les Allemands peuvent s’appuyer sur un gardien de premier ordre Dustin Strahlmeier ainsi que sur le patron de la défense, le Canadien Jordan Murray auteur de 45 points (8 buts, 37 assists) la saison dernière. Au niveau de l’attaque, les leaders sont le Canadien Spencer Machacek 41 points (19 buts, 22 assists) et l’Americain Trevor Mingoia 51 points (17 buts, 34 assists). On aura également le plaisir de retrouver un ancien Lion au sein de l’équipe allemande en la personne de Dustin Jeffrey qui à porter le chandail frappé du lion pendant quatre saisons.


Cette rencontre sera diffusé en direct sur La Télé, prise d’antenne à 19h50.


Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le samedi 27 mars 2022 à 18h00. Nos Lions joueront leur dernier match de la Coupe des Bains 2022 face au Fischtown Pinguins Bremerhaven. Rugissez avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force.


Bon match à tous.

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page