L’Avant-Match Lausanne HC – EV Zug
- Philippe Attanasio
- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture

Après la défaite face au HC Fribourg-Gottéron sur un but litigieux et dans le cadre de la 27ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club reçoit dans son écrin de la Vaudoise Aréna, le EV Zug actuel 8ème du championnat. En ce qui concerne l’infirmerie lausannoise, Antti Suomela, Dominik Kahun, Fabian Heldner et Cedric Fiedler sont blessés ; Théo Rochette est incertain (réévaluation au jour le jour). Pour les surnuméraires et le gardien, la décision se prendra comme d’habitude après l’entrainement matinal. Du côté du EV Zug, Raphael Diaz, Samuel Guerra, Elia Riva, Lino Martschini, Loris Wey et Tomas Tatar sont blessés ; Dominik Kubalik est incertain (malade). En ce qui concerne le gardien de but, Leonardo Genoni devrait garder la cage des Taureaux.
Résultat cette saison des confrontations face au EV Zug :
03.10.2025 – dàfaite à l’extérieur du Lausanne HC sur le score de 4-2 (2-1 1-0 1-1)
Coté statistiques, les Lions disposent du premier powerplay avec 23 buts marqués en 72 supériorités numériques soit 31.94 % et le 6ème boxplay avec 15 buts encaissés en 77 infériorités numériques soit 80.52 %. Pour le EV Zug, c’est le 2ème powerplay avec 15 buts marqués en 58 supériorités numériques soit 25.86 % et le 12ème boxplay avec 16 buts encaissés en 64 infériorités numériques soit 75.00 %. (Classement selon le % powerplay et le % boxplay)
Moyenne NL powerplay : 21.43 % - Moyenne NL boxplay : 78.57 %
Au niveau des compteurs, l’attaquant lausannois Austin Czarnik est le 2ème au classement des compteurs avec 25 points (7 buts, 18 assistances) soit 1.00 point par match. Pour le EV Zug l’attaquant Dominik Kubalik est 17ème au classement avec 20 points (11 buts et 9 assistances) soit 0.91 point par match.
Pour les gardiens, voici les statistiques des gardiens qui pourraient être aligner :
Pour le Lausanne HC :
Kevin Pasche figure à la 12ème position avec 32 buts encaissés en 14 matchs (91.04 %) soit 2.47 buts par match.
Connor Hughes figure à la 2ème position du classement avec 25 buts encaissés en 14 matchs (92.65 %) soit 1.92 buts par match.
Pour le EV Zug :
Leonardo Genoni figure à la 8ème place du classement avec 42 buts encaissés en 19 matchs (91.36 %) soit 2.31 buts par match.
Tim Wolf dispose d’une carte de 17 buts encaissés en 7 matchs (88.11 %) soit 2.81 buts par match.
Moyenne NL Gardien GAA : 2.33
(Classement selon le nombre de buts reçus en 60 minutes, le GAA)
Jubilé :
200ème match du défenseur lausannois Nathan Vouardoux en National League
Tous ces chiffres nous sont transmis par Swiss Ice Hockey
Cette rencontre sera diffusée en direct par MySports, Blue Tv et Global FM



























Commentaires