top of page

Interview du Lion – Ewan Huet


Grâce à notre partenaire Tatente Tapub Tacom, retrouvez l’interview de notre jeune gardien, Ewan Huet qui revient avec nous sur sa première convocation avec la première équipe le samedi 26 novembre à la Vaudoise aréna contre le HC Fribourg-Gottéron. Rencontre


Une première convocation


« C’était vraiment une soirée exceptionnelle, j’ai déjà eu la chance de participer à quelques entrainements avec eux, mais l’ambiance de ce premier match restera longtemps gravée dans ma mémoire. C’est une expérience complètement différente de ce qu’on peut retrouver en junior. »


Travailler avec Ivars Punnenovs et Tobias Stephan


« Comme je l’ai dit, j’ai beaucoup de chance de pouvoir participer à des entrainements avec le groupe professionnel. Tobi et Ivars sont des gardiens de classe mondiale avec une très grande expérience et qui continuent de performer au plus haut niveau. J’apprends beaucoup à leurs côtés et le simple fait d’être sur la glace avec eux est inspirant.


Ils sont des modèles de professionnalisme, j’essaye de prendre exemple sur leur manière de travailler et leur éthique de travail. Ces petits détails me font progresser et m’aident à devenir un meilleur gardien. »


De belles émotions


« Participer à ce derby devant notre public m’a apporté de très fortes émotions, j’ai grandi en regardant le LHC et en ayant pour objectif de jouer un jour avec ce maillot. Les sensations que j’ai ressenties lors de mes premiers coups de patin à l’échauffement sont indescriptibles, c’était un rêve devenu réalité. J’ai reçu énormément de messages après la rencontre, ça me motive à me surpasser pour un jour disputer mon premier match officiel avec le LHC. »


Porter symboliquement le numéro 39


« C’est vrai que c’était une belle surprise qu’on me propose de porter symboliquement le numéro 39 de mon père. J’ai grandi en regardant ses matchs. Je sais à quel point il a marqué le club et les supporters et c’était vraiment un honneur de porter ce numéro pour ma première convocation avec le groupe professionnel. Il va maintenant retrouver sa place au-dessus de la glace de la Vaudoise aréna avec les autres légendes de ce club et c’est à mon tour de construire ma propre histoire avec le LHC. »


Un bon début de saison en U20 élite


« Je suis assez content de nos premiers matchs, nous jouons les premières places du classement avec un bon groupe. Nous devons continuer nos efforts jusqu’à la fin de la saison pour bien débuter les phases finales. Personnellement, je suis plutôt satisfait de mes performances, j’essaye de donner le maximum avec les U20 du LHC, mais également en équipe suisse. Je ne veux pas tout bousculer et il faut que je reste concentré sur nos objectifs en junior. »


Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page