top of page

Interview du Lion – Damien Riat


Grâce à notre partenaire Tatente Tapub Tacom, retrouvez l’interview de notre numéro 9, Damien Riat qui revient avec nous sur sa participation à la Karjala Cup en Finlande avec l’équipe suisse et sur les enjeux à venir pour le LHC. Rencontre.


Les retrouvailles avec l’équipe Suisse


« J’ai vraiment passé une bonne semaine en sélection. Le niveau de la Karjala Cup était très relevé avec de grandes nations comme la Finlande, la Suède ou la République tchèque. C’était quasiment la même intensité que lors d’un championnat du monde. C’est intéressant de prendre part à des matchs de ce niveau, de voir de nouveaux visages et de retrouver les joueurs que j’ai l’habitude de voir quand je suis appelé en équipe nationale. »


Ses performances


« J’ai disputé 3 bons matchs lors de ce tournoi et j’ai donné mon maximum pour aider l’équipe. Patrick Fischer (entraineur principal de l’équipe Suisse) me fait confiance lors des situations spéciales. J’étais très heureux de pouvoir être décisif dans le jeu et d’inscrire un but contre la Suède et d’inscrire le tir au but décisif contre la Finlande. C’est toujours un honneur de porter ce maillot et de représenter mon pays. »


Les effets positifs de cette pause internationale


« Je pense que cette pause va être bénéfique pour la suite de ma saison avec le LHC. Je me sens bien sur la glace et le fait d’avoir retrouvé le chemin des filets me met en confiance pour la reprise de la National League. Après ces deux buts contre Genève, je veux continuer à aider l’équipe au maximum pour que nous sortions ensemble de cette situation. J’avais besoin de cette coupure dans la saison pour voir d’autres choses et revenir encore plus motivé dès ce mercredi à la Vaudoise aréna contre Lugano. »


La reprise de la National League


« L’arrivée de nouveaux coachs va apporter une nouvelle dynamique au groupe, nous devons nous remobiliser pour inverser la tendance et aller chercher des points en championnat. Nous allons donner le meilleur de nous-même sur la glace pour avancer ensemble dans la même direction. »


Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page