top of page

Interview du Lion – Cory Emmerton


Grâce à notre partenaire Tatente Tapub Tacom, retrouvez l’interview de notre numéro 25, Cory Emmerton qui revient avec nous sur son premier match en tant que défenseur en championnat et sur ses deux buts face aux ZSC Lions. Rencontre


Son nouveau rôle en défense


« En tant que centre naturel, il y’a beaucoup d’éléments qui ne sont pas vraiment différents, surtout dans la zone défensive. Mais ça reste un nouveau challenge pour moi.


Sur la glace je me suis fié à mon instinct pour mon positionnement et mes relances dans notre zone. J’ai fait quelques erreurs, mais je vais travailler pour apprendre rapidement et m’améliorer dans ce rôle. J’ai vraiment apprécié le défi, surtout contre un tel adversaire. Seul le résultat me laisse un sentiment amer. »


La préparation de ce premier match


« J’ai essayé de beaucoup communiquer avec Martin Gernat avant et pendant le match. La communication est très importante dans ce genre de situation, surtout avec un joueur comme Martin qui est un très bon défenseur. Il a su m’aider pendant la rencontre et c’était vraiment facile de jouer à ses côtés.


J’ai travaillé dans ce sens depuis plusieurs séances d’entrainement et je suis prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour l’équipe. Bien entendu, je reste plus à l’aise au centre, mais je sais que plus je prends d’expérience en défense, plus je pourrai aider mes coéquipiers sur la glace. »


Son implication en powerplay


« J’ai toujours eu l’habitude d’aider l’équipe dans les situations spéciales. Cette saison, nous avons beaucoup de profils qui peuvent performer en powerplay. J’interviens donc plus spécifiquement en infériorité numérique. J’ai cependant trouvé intéressant de jouer les situations spéciales en position défensive. »


Le calendrier à venir


« Cette semaine est chargée avec trois rencontres à venir (mardi à Rapperswil, vendredi contre le SC Bern et samedi à Genève). Il faut absolument démarrer une série positive avant la pause internationale. Nous allons tout faire pour remporter le plus de matchs possibles pour remettre l’équipe sur les bons rails et travailler encore plus dur lors de la trêve.


Nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour bien aborder cet enchainement de matchs. »


Source : Lausanne Hockey Club

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page