top of page

Interview du Lion – Alain Reist


Grâce à notre partenaire Tatente Tapub Tacom, retrouvez l’interview de notre ancien défenseur Alain Reist, qui revient avec nous sur ses meilleurs souvenirs avec le maillot lausannois à quelques jours du match des anciens du LHC qui se déroulera le samedi 10 décembre à 17h45 sur la glace de la Vaudoise aréna. Rencontre


Les retrouvailles avec les anciens joueurs du LHC


« Ces rassemblements sont l’occasion de retrouver d’anciens joueurs et d’anciens coéquipiers que nous ne voyons pas souvent. C’est toujours un vrai plaisir de partager des moments avec des personnes avec qui nous avons de super souvenirs ensemble et de participer ensemble à la célébration du Centenaire du club. »


Son meilleur souvenir sous les couleurs du LHC


« Difficile d’en choisir un seul, j’ai passé de très belles années avec le LHC. Je pense que le dernier match pour la promotion en 2013 restera à jamais gravé dans ma mémoire.


Ce match avait vraiment une saveur particulière et pas uniquement en lien avec l’enjeu. L’ambiance à Malley était tout simplement incroyable, quand j’étais sur la ligne bleue au début de la rencontre j’avais des frissons grâce au public. C’est dans des moments pareils que tu te rends compte de la chance que tu as de faire ce métier. »


Une anecdote secrète à Lausanne


« En 2005, l’année de la relégation, l’entraineur (Bill Stewart) avait des méthodes très particulières et avait remplacé les gourdes d’eau par de la bière pendant un match. Une fois il avait également lancé un couteau à travers le vestiaire qui s’était directement planté dans la porte. C’est des histoires de vestiaire un peu folle. »


Une ligne de rêve parmi ses anciens coéquipiers


« Je vais faire cette ligne avec des supers joueurs, pour lesquels j’ai énormément de respect et d’amitié. On a passé de très bons moments ensemble. À mes côtés en défense je mettrai Joël Genazzi et devant je placerai un trio composé de Thomas Déruns, Julien Staudenmann et Florian Conz.


Julien est mon cousin, c’était super de partager ces moments avec lui en famille. »


Un hockeyeur parfait avec les qualités d’anciens joueurs du LHC


« Ce n’est pas une question évidente, mais on va essayer de créer ce joueur avec comme qualités :


L’intelligence de Florian Conz, toujours placé au bon endroit au bon moment. Un vrai renard des surfaces

Le physique d’Andreï Bachkirov, c’était tout simplement une armoire à glace sur la glace, un grand professionnel qui ne faisait pas d’excès avec la nourriture comme je pouvais le faire.

Les passes d’Oliver Setzinger, il avait une vista bien au-dessus de la moyenne. Je voulais toujours jouer en même temps que lui, car il pouvait trouver n’importe qui, n’importe quand et surtout n’importe où sur la glace.


Le tir de Colby Genoway, c’était vraiment le joueur qui savait tout faire, mais ce qui m’a le plus marqué reste son shoot puissant et précis.


Le patinage de Martin St-Louis, qui était hors du commun. J’ai vraiment eu une chance incroyable de pouvoir jouer à ses côtés pendant le lockout.


La technique d’Oliver Setzinger, qui était un joueur très complet avec une technique impressionnante surtout de mon point de vue en défense. »


Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page