top of page

Davos confirme l'entente avec Jan Alston


Annonce du HCD :


Avec Jan Alston, le HC Davos a pu signer son candidat préféré pour le poste vacant de General Manager (GM). En plus d'une carrière active réussie, le double citoyen canado-suisse apporte également dix ans d'expérience en tant que directeur sportif du Lausanne HC.


Jan Alston peut se féliciter d'une carrière d’hockeyeur extrêmement réussie. Outre son titre de champion de Suisse avec les Lions du ZSC et ses deux titres de champion d'Allemagne avec Mannheim, c'est surtout la victoire de la Coupe Spengler avec l'équipe du Canada en 2003 et le titre dans la Champions Hockey League en 2008, toujours avec Zurich, qui ressortent du palmarès du Canadien d'origine. Alston a également joué une saison pour le HC Davos lors de la saison 1995/96.


Après sa retraite sportive, Jan Alston a repris le poste de directeur sportif du Lausanne HC en 2011. Avec lui, les Vaudois ont non seulement obtenu la promotion en LNA en 2013, mais se sont développés de plus en plus au cours des années suivantes pour devenir une valeur sûre du hockey sur glace suisse. Il y a environ un an, le Lausanne a mis fin à la coopération avec Jan Alston.


Marc Gianola, PDG du HCD, se réjouit que Jan Alston, une GM chevronnée, prenne la relève au HCD : " Jan Alston a déjà montré ses grandes qualités sur la glace pendant sa carrière de joueur. Aujourd'hui, il a prouvé, en près de dix ans avec Lausanne, qu'il pouvait également atteindre des objectifs à long terme dans le domaine du développement durable. Nous sommes heureux d'avoir pu gagner avec Jan Alston un homme avec de l'expérience, un grand réseau et une grande expérience du hockey sur glace suisse pour le HC Davos".

Jan Alston prendra ses nouvelles fonctions à Davos le 1er mai 2021.


Source : SwissHabs & HC Davos

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page