top of page

Andrew Calof rejoint le Lausanne Hockey Club


Le Lausanne Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée de l’attaquant canadien Andrew Calof. Âgé de 31 ans, cet ailier droitier s’est engagé avec les Lions jusqu’au terme du présent exercice.


« Notre priorité actuelle est la stabilité de l’équipe, insiste le directeur sportif du LHC, John Fust. Nos six victoires lors des sept derniers matchs montrent que le groupe est uni et progresse ensemble tous les jours. Avec ce nouvel attaquant étranger, en plus des cinq joueurs titulaires de licences B dont les noms seront annoncés dès leur saison terminée, nous nous assurons une profondeur de banc suffisante pour bien terminer la saison. Andrew Calof a une expérience et un profil intéressants qui seront bénéfiques pour le LHC. »


Né à Ottawa le 9 mai 1991, Andrew Calof a débuté sa carrière professionnelle en SHL (Suède). Après 3 saisons avec le Skellefteå AIK, club avec lequel il a disputé 195 matchs (110 points dont 52 buts et 58 assists) et remporté deux titres de champion, le Canadien a joué avec les Växjö Lakers avant de découvrir la KHL sous les couleurs du Torpedo Nizhny Novgorod et du Traktor Chelyabinsk.


De retour en SHL et avec les Växjö Lakers HC en 2020, il a participé à deux nouvelles saisons avec le club de l’élite suédois avant de débuter la saison 22-23 du côté de la Russie et de l’Amur Khabarovsk. Blessé au début du championnat, il a choisi de retourner se faire soigner au Canada et est désormais en pleine forme, prêt à relever ce nouveau défi en National League.



Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page