top of page

La Swiss Ice Hockey Cup ne sera pas maintenue


D’entente avec les clubs de National League et de Swiss League, Swiss Ice Hockey a pris la décision de ne pas poursuivre la Swiss Ice Hockey Cup sous sa forme actuelle après la saison 2020/21. Par ailleurs, Zurich Assurances ne prolongera pas son engagement en tant que partenaire principal des équipes nationales et des arbitres à la fin de la saison.


La Coupe a fêté son grand retour dans le hockey sur glace suisse durant la saison 2014/15. Ces six dernières années, la Swiss Ice Hockey Cup a proposé le plein d’émotions et de spectacle, par exemple la saison passée avec le HC Ajoie. Les Ajoulots sont devenus la véritable bête noire des favoris et ont créé la surprise en remportant la Coupe de manière amplement méritée face au HC Davos à Lausanne, devant 7000 spectateurs majoritairement Jurassiens.


Initialement prévus les 4, 5 et 6 octobre, les 16e de finale marqueront ainsi le début de la nouvelle saison de Coupe, qui sera également la dernière sous cette forme. D’entente avec les clubs de National League et de Swiss League, Swiss Ice Hockey a pris la décision de ne pas maintenir la Swiss Ice Hockey Cup sous sa forme actuelle. Des discussions sont actuellement en cours pour déterminer la formule sous laquelle sera poursuivie la Coupe au niveau du hockey sur glace amateur. Les tours de qualification pour la Coupe 2021/22 se joueront comme prévu dans les trois régions Suisse romande, Suisse centrale et Suisse orientale. « Cette décision n’a pas été facile », déclare le CEO de Swiss Ice Hockey, Patrick Bloch. Il tient toutefois à souligner : « La Swiss Ice Hockey Cup nous a apporté à tous beaucoup de beaux moments et d’émotions. Il ne s’agit pas d’une décision contre la Coupe, mais d’une décision en faveur du hockey sur glace suisse dans son ensemble ».


En sus du championnat régulier avec au moins 50 tours de qualification et les play-offs, le programme des joueurs et des clubs de première division est déjà très chargé. A cela s’ajoutent la Champions Hockey League, les matchs avec les équipes nationales et la Coupe Spengler. Cette charge pourrait encore augmenter à l’avenir. « Etablir un calendrier des matchs qui tienne compte de toutes les échéances et ne désavantage aucune équipe représente aujourd’hui déjà un défi immense », note Patrick Bloch. Il ajoute que, durant une saison olympique (les prochains Jeux Olympiques se tiendront à Pékin en 2022), les difficultés de planification sont encore plus prononcées. « Nous entendons renforcer nos compétitions existantes et non affaiblir le championnat, les clubs et les joueurs ou encore les tournois internationaux en raison d’un calendrier trop fourni », explique Patrick Bloch. « Nous remercions cordialement nos partenaires Ringier Sports et Zurich pour leur immense engagement en faveur de la Swiss Ice Hockey Cup ces dernières années ».


Recherche d’un nouveau partenaire principal à partir de 2021/22

Partenaire principal des équipes nationales suisses et des arbitres ainsi que de la Swiss Ice Hockey Cup, Zurich Assurances mettra un terme à son engagement dans le hockey sur glace suisse à la fin de la saison 2020/21, et ce, en raison d’une réorientation stratégique au niveau du sponsoring de la société d’assurance. « Nous avons énormément apprécié la collaboration avec Swiss Ice Hockey, les équipes nationales, les arbitres et la Swiss Ice Hockey Cup et restons convaincus de la force du hockey sur glace suisse », déclare Urs Schwegler, Head Sponsoring & Live Marketing chez Zurich. « Nous nous réjouissons de poursuivre durant cette saison encore notre collaboration avec Zurich en tant que partenaire principal de longue date des équipes nationales et sommes persuadés de trouver prochainement un digne successeur pour s’engager auprès de la ‘marque’ solide qu’est l’équipe nationale suisse et de nos arbitres », affirme Patrick Bloch, le CEO Swiss Ice Hockey.



Source : SIHF

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page