Sven Andrighetto s'engage pour 5 ans avec les ZSC Lions


Sven Andrighetto est de retour au pays. Il revient dans l'organisation des ZSC Lions avec un contrat de cinq ans jusqu'à la saison 2024/25 incluse. L'attaquant de 27 ans peut être utilisé par l'entraîneur-chef Rikard Grönborg à la fois comme aile et comme centre.


Sven Andrighetto a passé toutes ses années juniors dans l'organisation Lions et a également joué une saison pour les Lions GCK dans ce qui était alors la NLB. Pour la saison 2011/12, il joue pour les Huskies de Rouyn-Noranda dans l’une des meilleures ligues juniors canadiennes. Après le repêchage en troisième ronde en 2013, il fait finalement le saut en NHL via l'AHL (Hamilton Bulldogs), où Andrighetto a disputé ses premiers matchs avec les Canadiens de Montréal en 2014-2015.


En 227 matchs en NHL pour Montréal et plus tard pour le Colorado, Il inscrit 84 points (32 buts et 52 passes). L'attaquant a passé la saison 2019/20 à Omsk en KHL (29 points en 62 matchs). A la fin de cette saison, Andrighetto met fin à son contrat pour faire son retour en Suisse après neuf ans.


Le responsable du sport, Sven Leuenberger, se réjouit du son retour : «En tant que meneur de jeu et marqueur, Sven a des qualités que nous pouvons bien utiliser. Il connaît bien la technique et la course à pied. Heureux qu'il nous ait préféré à d'autres clubs intéressés. »


Source : ZSC Lions


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png