top of page

Les joueurs du championnat suisses priés de se positionner sur une baisse de salaire


Le directeur de la ligue suisse Denis Vaucher est bien entendu fort occupé actuellement avec plusieurs dossiers chauds.


Il y a bien sûr celui de l'élaboration de calendriers alternatifs pour la saison prochaine dont l'une des variantes prévoit une reprise au premier janvier 2021. Mais là n'est sans doute pas l'urgence.


Denis Vaucher est bien plus occupé par la situation financière des clubs qui pourraient voir deux embellies selon ce que rapporte le Tages Anzeiger :


- L'association des joueurs, qui n'avait jusqu'ici guère de poids malgré que 90 % des acteurs de nos championnats y soient liés, devrait monter en puissance. Il lui a en effet été demandé de se positionner sur le montant dont les joueurs seraient prêts à se passer et sur quelle période. Une réduction de 20 % permettrait une économie de deux à trois millions pour les clubs, montants qui pourraient également être retouchés plus tard. Le sujet est bien entendu chaud puisque tout le monde ne peut pas se le permettre mais les joueurs ont tout intérêt à ce que leur club ne disparaisse pas.


- En ce qui concerne les droits TV touchés à l'avance, une proposition avait déjà été faite, une autre possibilité et que les clubs conservent l'entier du montant perçu pour les play-offs de cette année, mais prolongent l'entente avec UPC qui se termine en 2022.



Source : SwissHabs


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page