Le championnat de National League et de Swiss League est interrompu jusqu’au 15 mars


Les championnats des deux ligues supérieures sont interrompus jusqu’au 15 mars y compris suite à l’interdiction de manifestations décrétée par le Conseil fédéral. La Ligue et les clubs ont pris cette décision lors de l’Assemblée extraordinaire de la Ligue de National League et de Swiss League qui s’est tenue ce lundi à Ittigen.


Suite à l’interdiction de manifestations décrétée par le Conseil fédéral, qui restera en vigueur jusqu’au 15 mars au moins, les responsables de National League et de Swiss League ainsi que les 24 clubs des deux divisions ont discuté de la marche à suivre en vue des play-offs et du tour de classement aujourd’hui lors d’une Assemblée extraordinaire de la Ligue (AL) à Ittigen.


Selon le calendrier des matchs, les quarts de finale des play-offs de National League devait débuter le samedi 7 mars et les demi-finales de Swiss League le vendredi 6 mars. Ainsi, un minimum de quatre matchs de play-offs en National League et de cinq matchs en Swiss League se joueraient à huis clos. Dans ces circonstances, la Ligue et les clubs ont décidé lors de l’AL extraordinaire d’interrompre provisoirement le championnat de National League et de Swiss League jusqu’au 15 mars y compris. Jusqu’à nouvel avis, les championnats U20-Elit et U17-Elit se poursuivent conformément au calendrier des matchs et à huis clos ou conformément aux prescriptions cantonales.


Si les autorités ne prolongent pas l’interdiction de manifestations, les quarts de finale des play-offs de National League et les tours de classement des deux divisions débuteraient le mardi 17 mars, tandis que les demi-finales des play-offs de Swiss League reprendraient le même jour. Un calendrier des matchs adapté serait publié en temps voulu.


Si le Conseil fédéral décidait de prolonger l’interdiction de manifestations et/ou si des contraintes plus importantes étaient imposées, la Ligue et les clubs de National League et de Swiss League se consulteraient à nouveau pour décider de la marche à suivre.


Source : SIHF

Dernier Ajout