top of page
Banderolle Préparation Coupe des Bains 2024-2025 Lukko Rauma.png

Nos Lions s’inclinent pour leur dernière rencontre de préparation

 

Pour ce troisième et dernier match de préparation, le Lausanne Hockey Club s’est malheureusement incliné à la Patinoire d’Yverdon face à l’équipe finlandaise de Lukko Rauma sur le score de (5-2).

 

Des automatismes qui commencent à se mettre en place

 

Comme lors des deux matchs précédents, le résultat de la rencontre reste anecdotique et il convient de se focaliser bien plus sur la manière de jouer de nos Lions. La défense lausannoise reste toujours en rodage, avec des ajustements à encore trouver pour protéger au mieux notre portier. Cependant, les nouveaux arrivants semblent mieux intégrés au sein de l’effectif entrainé par Geoff Ward et son staff. Les mouvements collectifs étaient bien plus clairs et les projections vers l’avant depuis la défense beaucoup plus marquées.

 

Offensivement, l’ossature des différentes lignes commence à prendre forme, malgré l’absence de quelques cadres. L’effectif était d’ailleurs aligné de la même manière que lors du précédent match à l’exception de Kevin Pasche qui vient remplacer Thibault Fatton en gardien.

 

Toutes les lignes ont eu un temps de glace quasiment équitable permettant de peaufiner la complémentarité des différents profils. Efficace ce soir avec un but et une passe, Antti Suomela s’est montré particulièrement en forme avant la reprise de la saison. Aux côtés de Damien Riat et de son compatriote, Ahti Oksanen, le numéro 11 du LHC semble prêt pour venir affronter les différentes défenses de National League.

 

Source : Lausanne Hockey Club

 

​Lausanne Hockey Club – Lukko Rauma  2 - 5 (0-2 2-2 0-1) 

Le Jeudi 29 août 2024 à 20h00

Patinoire d’Yverdon-les-Bains, 1083 spectateurs

 

Arbitres

Daniel Piechaczek (24), Fabrice Fausel (78) ; Eric Cattaneo (27), Dario Fuchs (67)

 

Lausanne HC

Pasche, Fatton

Sklenicka, Glauser ; Frick, Vouardoux ; Genazzi ©, Fiedler ; Marti, Bayreuther

Oksanen, Suomela, Riat ; Raffl ©, Bougro, Holdener ; Kenins, Kuokkanen, Pajuniemi ; Fuchs, Rochette, Hügli.

Absents : Bozon, Keller (équipe de France) ; Heldner, Jäger, Mémeteau (surnuméraires) ; Pilut, Prassl (blessés).

Coach : Geoff Ward

 

Lukko Rauma

Lethemon, Lebedeff

Nousiainen, Stenqvist ; Peters, Viitasalo ; Olsson, Korkka ; Tiihonen, Nieminen.

Morand, Khodorenko, Repo © ; Jandric, Krannila, Kuhlman ; Nyman, Saarela, Ylitalo ; Ikonen, Kainulainen, Hämäläinen

Coach : Tomi Lämsä

 

Buts

11’27’’ 0-1 Kuhlman (Krannila, Jandric)

17’05’’ 0-2 Ikonen (Kuhlman, Jandric) 5c4

30’30’’ 1-2 Suomela 5c4

30’35’’ 1-3 Krannila (Kuhlman, Jandric)

35’19’’ 2-3 Fiedler (Suomela, Oksanen)

39’00’’ 2-4 Krannila (Viitasalo) 5c4

58’38’’ 2-5 Morand (Khodorenko)

 

Pénalités

11’40’’ 2’ Nieminen dureté excessive

15’32’’ 2’ Frick retenir un adversaire

28’42’’ 2’ Viitasalo cross-check

29’40’’ 2’ Peters coup de crosse

31’55’’ 2’ Marti obstruction

32’47’’ 2’ Repo faire trébucher un adversaire

38’55’’ 2’ Kuokkanen retenir un adversaire

48’42’’ 2’ Viitasalo crocc-check

54’00’’ 2’ Jandric charge contre la bande

56’24’’ 5’ Raffl bagarre

56’24’’ 20’ Raffl bagarre – pénalité de match

56’24’’ 5’ Repo bagarre

56’24’’ 20’ Repo bagarre – pénalité de match

 

Notes

Le Lausanne HC joue sans gardien de 56’31’’ à 56’43’’ et de 57’00 à 58’38’’.

Premier but de Cédric Fieder sous le chandail du Lausanne HC

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club

 

Champions Hockey League :

Match 1 - vendredi 6 septembre 2024 à 18h00, Lausanne Hockey Club – HC Oceláři Třinec

Logo LHCP copie.png
bottom of page