top of page
Banderolle saison régulière 2023-2024 SCRJ Lakers Home.png

Nos Lions s'inclinent face à leur chat noir

​

Après la défaite en prolongation face au HC Fribourg-Gottéron et dans le cadre de la 11ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club reçoit dans son écrin de la Vaudoise Aréna, les SC Rapperswil-Jona Lakers actuel 9ème du championnat. En ce qui concerne l’infirmerie lausannoise, Michael Raffl, Mario Pedretti, Miikka Salomäki et Andrea Glauser sont blessés ; Cody Almond est surnuméraire ; Nicolas Perrenoud, Kevin Pasche et Matthias Mémeteau sont en équipe ferme. Du côté du SCRJ Lakers, Luca Capaul, Yannick-Lennart Albrecht, Jonas Taibel et Brett Connolly sont blessés ; Roby Mettler et Mats Alge sont en équipe ferme. Les filets sont défendus par Connor Hughes pour les Lausannois et par Melvin Nyffeler pour les Saint-Gallois.

 

Les Saint-gallois sont les premiers à se mettre en évidence après seulement 77 secondes par Niklas Jensen dont le lancer est brillamment bloqué par Connor Hughes de la mitaine. Dans l’enchainement, tentative de Fabian Maier qui passe de peu à côté. Toujours à la 2e minute, riposte des Lausannois par Antti Suomela qui voit son tir être détourné par le coude de Melvin Nyffeler. Une minute plus tard, Petr Cajka contourne la cage vaudoise et remet dans le slot pour Sandro Forrer dont la reprise à bout portant est repoussée par le dernier rempart des Lions. A la 4e minute, 2 minutes de pénalité contre Michael Hügli pour avoir fait trébucher. Les Lakers installent leur jeu de puissance : Maxim Noreau (5e), Nicklas Jensen (5e), Tyler Moy (5e) sont tout près d’ouvrir le score sans les interventions du dernier rempart des Lions. Toujours dans la même minute, caviar de Roman Cervenka pour Nicklas Jensen dans le slot dont la reprise est détournée sur Tyler Moy qui reprend instantanément. Il faut un superbe Big Save de Connor Hughes qui en perd sa crosse en gardant sa cage inviolée. Le puck revient sur Roman Cervenka dont le lancer est repoussé du corps par le cerbère des Lions. A la 8e minute, suite à un rebond favorable, tir en se retournant de Roman Cervenka ; le gardien vaudois détourne de la botte. Une minute plus tard, suite à un revirement de Maxim Noreau dans leur enclave, le Lausannois Benjamin Bougro peut inquiéter le portier Nyffeler. A la 11e minute, dégagement manqué dans l’arrondi par Fabian Maier, ce qui permet à Théo Rochette de récupérer et de transmettre le puck à Jason Fuchs dont le tir ne manque pas la cible. C’est 1 à 0. Deux minutes plus tard, lancer de la ligne bleue de Maxim Noreau que repousse le cerbère vaudois du plastron sur Jeremy Wick qui voit sa reprise passée de peu à côté. A la 14e minute, Les SCRJ Lakers parviennent à égaliser par l’ex-Lausannois Nathan Vouardoux qui, sur un tir sur réception, surprend un Connor Hughes masqué. C’est 1 à 1. Une minute plus tard, réaction lausannoise par Ken Jäger qui adresse un tir sur réception que repousse Melvin Nyffeler. La dernière possibilité du tiers est l’œuvre du Saint-Gallois Dominic Lammer qui parvient à dévier un lancer de de Fabian Maier passant de peu à côté. Fin du premier sur le score de parité de 1 à 1.

 

Coup dur pour nos Lions, Jiri Sekac, blessé lors du premier tiers, n’est plus réapparu de la rencontre. Les Lausannois sont les premiers à mettre à contribution le portier Nyffeler sur un lancer de Ken Jäger. A la 23e minute, superbe lancer de Benjamin Bougron qui touche le poteau gauche saint-gallois alors que le portier Nyffeler était battu. Dans l’enchainement, revirement lausannois en territoire des Lakers, ce qui permet à Sandro Ferrer de partir en contre et d'adresser un lancer qui finit sa course sur le poteau gauche de la cage de Connor Hughes. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité pour avoir accroché. Antti Suomela (25e) et Damien Riat (25e) ont les meilleures chances de but lors de cet avantage numérique. A la 26e minute, le tir frappé de Robin Kovacs et la déviation de Fabian Heldner met le portier saint-gallois dans ses petits souliers. La riposte des Lakers ne se fait pas attendre sur des tentatives de Nicklas Jensen et de Roman Cervenka que Connor Hughes repousse comme il peut. Une minute plus tard, Ken Jäger tente de glisser la rondelle entre les jambières de Nyffeler parvenant à repousser sur Fabian Heldner dont la reprise est une nouvelle fois détourné par le cerbère des Lakers. Tim Bozon récupère le puck, contourne la cage et sert dans le slot Christian Djoos reprenant instantanément ; intervention en deux temps du dernier rempart saint-gallois. A la 28e minute, 2 minutes de pénalité conte Théo Rochette pour avoir trébuché. Jensen Nicklas (29e), Maxim Noreau (29e) et Tyler Moy (30e) mettent à contribution le portier vaudois. Deux minutes plus tard, lancer de Nathan Vouardoux qui trouve la barre transversale de la cage de Connor Hughes. A la 33e minute, pénétration dans la défense saint-galloise de Lawrence Pilut qui remet sur le centre traversant une forêt de jambes pour arriver sur la crosse de Ken Jäger dont le lancer est détourné par le cerbère des Lakers. Dans l’enchainement, slalom dans la défense lausannoise de Dominic Lammer qui voit son tir frapper le poteau droit de la cage lausannoise alors que le portier Hughes était battu. A la 35e minute, déviation de Jason Fuchs sur un centre de Antti Suomela qui passe de peu au-dessus du but saint-gallois. A la 38e minute, caviar en profondeur de Jason Fuchs pour Antti Suomela qui peut partir seul au but et adresser un lancer qui trouve la base du poteau droit de la cage des Lakers. Deux minutes plus tard, Benjamin Bougro chipe le puck à la bande à Inaki Baragano qui contourne la cage des Lakers avant de remettre en retrait pour Christian Djoos dont le lancer passe au-dessus de la cage des Lakers. Fin du premier sur le score de parité de 1 à 1.

 

Les Saint-gallois portent, dès le coup d’envoi du troisième tiers, le danger sur la cage vaudoise par Roman Cervenka dont la reprise est détournée par l’épaule de Connor Hughes. Coup de froid sur les supporters lausannois en voyant Lawrence Pilut (42e) rejoindre les vestiaires. A la 45e minute, contre saint-gallois à deux contre un emmené par Jordan Schroeder qui décide de faire seul et adresse un lancer que le portier Vaudois détourne de la jambière. Une minute plus tard, lancer de Christian Djoos dévié Jason Fuchs que Melvin Nyffeler parvient à bloquer. Dans l’enchainement, bonne nouvelle pour nos Lions, retour sur la glace de Lawrence Pilut. A la 49e minute, tir de Tyler Moy du cercle d’engagement ; le gardien vaudois repousse devant lui. Deux minutes plus tard, belle ouverture de Benjamin Bougro pour Christian Djoos dont le tir est détourné par le cerbère vaudois. A la 52e minute, 2 minutes de pénalité contre Igor Jelovac pour avoir retenu et deux minutes de pénalité contre Tyler Moy pour cross-check. En cette fin de rencontre, les Lions poussent pour remporter la victoire et se montrent dangereux notamment par Michael Hügli (54e) puis par Igor Jelovac (55e). Une minute plus tard, sur un lancer de Tyler Moy, intervention des jambières de Connor Hughes mais le puck ressort derrière lui et glisse vers la ligne de but, le portier vaudois parvient à le ramener du bras. Nouvelle occasion saint-galloise à la 57e minute par Roman Cervenka qui pique sur la cage vaudoise mais bute sur le dernier rempart des Lions. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité contre Fabian Heldner pour avoir fait trébucher. Le coach Stefan Hedlund demande son temps mort afin de mettre en place un jeu. Sur l’engagement, coup de crosse de Tyler Moy sur Igor Jelovac qui perd sa canne. A cause de cette faute non-sifflée, les Lions se retrouvent à trois Lions et Antti Suomela sans bâton car il a transmis la sienne à Igor Jelovac contre cinq saint-gallois. Les Lakers posent leur powerplay et trouve la faille par Tyler Moy, auteur de la faute, dont le tir sur réception trompe la vigilance du dernier rempart vaudois. C’est 1 à 2. A 77 secondes de la fin de la rencontre, le coach lausannois tente un ultime coup de poker en sortant son gardien de but au profit d’un sixième joueur de champ. A 28 secondes du terme de la rencontre, ouverture de Jason Fuchs pour Tim Bozon dans le slot dont la reprise est repoussée une nouvelle fois repoussé comme il peut par ce diable de Nyffeler. Les Saint-Gallois récupèrent la rondelle par Jeremy Wick qui peut aller marquer dans la cage vide. C’est 1 à 3. La dernière sirène retentit et offre la victoire aux SCRJ Lakers sur le score de 1 à 3.

 

Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le samedi 7 octobre 2023 à 19h45. Nos Lions effectuent le déplacement de la Bossard Arena pour affronter le EV Zug dans la cadre de la 12ème journée de championnat de National League. Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force.

​

 

​

Lausanne Hockey Club – SCRJ Lakers 1 - 3 (1-1 0-0 0-2)  

Vendredi 6 octobre 2023 à 19h45

Vaudoise Aréna, 5979 spectateurs

 

Arbitres

Cédric Borga (55), Mark Lemelin (14) ; Zach Steenstra (12), Nathy Burgy (9)

 

Lausanne HC

Hughes, Punnenovs

Djoos, Heldner ; Genazzi, Pilut ; Frick, Jelovac ; Marti, Sidler.

Sekac, Suomela, Kovacs ; Fuchs, Rochette, Riat ; Bozon, Jäger, Hügli ; Kenins, Bougro, Holdener.

Absents : Raffl, Pedretti, Salomäki, Glauser (blessés) ; Almond (surnuméraire) ; Perrenoud, Pasche, Mémeteau (équipe ferme)

Coach : Geoff Ward

 

SCRJ Lakers

Nyffeler, Meyer

Djuse, Aebischer ; Gerber, Noreau ; Grossniklaus, Vouardoux ; Maier, Baragano.

Lammer, Rask, Moy ; Cervenka, Schroeder, Jensen ; Cajka, Wetter, Zangger ; Forrer, Dünner, Wick.

Absents : Capaul, Albrecht, Taibel, Connolly (blessés) ; Mettler, Alge (équipe ferme)

Coach : Stefan Hedlund

 

Buts

10’32’’ 1-0 Fuchs (Rochette)

13’22’’ 1-1 Vouardoux (Cervenka, Jensen)

57’17’’ 1-2 Moy (Noreau, Jensen) 5c4

59’43’’ 1-3 Wick (Dünner) cage vide

 

Pénalités

03’52’’ 2’ Hügli faire trébucher un adversaire

23’43’’ 2’ Noreau accrocher un adversaire

27’45’’ 2’ Rochette faire trébucher un adversaire

51’25’’ 2’ Jelovac retenir la crosse d’un adversaire

51’25’’ 2’ Moy cross-check

57’04’’ 2’ Heldner faire trébucher un adversaire

 

Notes

Jiri Sekac ne réapparaît plus dès la deuxième période.

24e Tir sur le poteau de l’attaquant lausannois Benjamin Bougro

24e Tir sur le poteau de l’attaquant saint-gallois Sandro Forrer

32e Tir sur la barre transversale du défenseur saint-gallois Nathan Vouardoux

35e Tir sur le poteau de l’attaquant saint-gallois Dominic Lammer

38e Tir sur le poteau de l’attaquant lausannois Antti Suomela

57’04’’ Le SCRJ Lakers demande son temps mort

Le Lausanne HC joue sans gardien de 58’43’’ à 59’43’’

 

Tirs cadrés

31 – 37 (8-13 14-10 9-14)

 

Engagements gagnés

22 – 26 / 45.83 % - 54.17 %

 

Best Player

Lausanne HC : Connor Hughes

SCRJ Lakers : Nathan Vouardoux

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club

Le samedi 7 octobre 2023 à 19h45, EV Zug - Lausanne Hockey Club

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Aréna

Le vendredi 13 octobre 2023 à 19h45, Lausanne Hockey Club – HC Ajoie

bottom of page