top of page
Banderolle saison régulière 2023-2024 EV Zug Away.png

Très lourde défaite de nos Lions en Suisse Centrale

​

Après la défaite face au SCRJ Lakers et dans le cadre de la 12ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club effectue le déplacement de la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug actuel 5ème du championnat. En ce qui concerne l’infirmerie lausannoise, Michael Raffl, Miikka Salomäki, Cody Almond, Jiri Sekac et Andrea Glauser sont blessés ; Benjamin Bougro est surnuméraire ; Nicolas Perrenoud et Kevin Pasche sont en équipe ferme. Du côté du EV Zug, Elia Riva est blessé ; Tim Muggli est surnuméraire ; Rémi Vogel et Arno Nussbaumer sont en équipe ferme. Les filets sont défendus par Ivars Punnenovs pour les Lausannois et par Leonardo Genoni pour les Taureaux.

 

Il ne fallait pas tarder à la buvette de la Bossard Arena car après seulement 26 secondes de jeu, c’est l’ouverture du score par Lino Martschini, bien servi par Jan Kovar. C’est 1 à 0. La réponse lausannoise tombe à la 2e minute par Théo Rochette dont le lancer est repoussé par Leonardo Genoni. Une minute plus tard, revirement lausannois dans leur zone sur Dario Simion qui adresse un lancer du revers finissant sa course sur le poteau droit de la cage d’Ivars Punnenovs. A la 5e minute, remise de l’arrière de la cage vaudoise par Marc Michaelis pour Gregory Hofmann dans l’enclave dont la reprise à bout portant est repoussée par le cerbère des Lions. Dans l’enchainement, 2 minutes de pénalité contre Joël Genazzi. Les Taureaux ne se montrent guère dangereux lors de leur avantage numérique. A la 7e minute, superbe Tic-Tac-Toe entre Sven Senteler et Lino Martschini remettant dans le slot pour Dario Simion qui n'a plus qu’à pousser la rondelle au fond du filet vaudois. Une minute plus tard tombe la première occasion lausannoise sur un contre emmené par Robin Kovacs qui centre sur Jason Fuchs dont la reprise est bloquée en deux temps par le portier zougois. A la 11e minute, tentative de Tim Bozon dans une angle fermé ; le gardien zougois dit non. Une minute plus tard, la relance de Lukas Bengtsson frappe le patin de Sven Senteler et finit sa course sur la crosse de Jason Fuchs dont le lancer dans l’enclave ne surprend pas le cerbère des Taureaux. Dans l’enchainement, tir sur réception de la ligne bleue de Lukas Frick que bloque le goalie Genoni. A la 14e minute, contre zougois à deux contre un emmené par Brian O’Neill qui décale Gregory Hofmann dont la reprise est repoussée par Ivars Punnenovs. Deux minutes plus tard, tir croisé de Sven Leuenberger que le dernier rempart lausannois repousse de l’épaule. A la 17e minute, solo de Lino Martschini dans la défense lausannoise décochant un lancer qui manque la cible de peu. Dans l’enchainement, lancer de Lino Martschini que Lukas Frick bloque du corps puis dégage de volée sur Tobias Geisser qui remet chanceusement de la jambe pour Andreas Wingerli dont la reprise ne laisse aucune chance au cerbère vaudois. C’est 3 à 0. 73 secondes plus tard, les hommes de Dan Tangnes inscrivent le no. 4 par Sven Senteler bien servi dans le slot par Louis Robin. A 53 secondes de la première sirène, le cauchemar continue, les Lions encaissent un cinquième but sur un lancer du poignet de Lino Martschini qui trompe le gardien Punnenovs masqué par le trafic devant lui. C’est 5 à 0. Fin du premier tiers sur le score de 5 à 0 en faveur du EV Zug.

 

Après un premier tiers catastrophique des Lausannois, Ils entament le tiers médian en portant immédiatement le danger sur la cage zougoise. A la 22e minute, déviation de Mario Pedretti sur un lancer de Théo Rochette ; le portier Genoni détourne de la jambière. Une minute plus tard, lancer de la ligne bleue de Christian Djoos que Leonardo Genoni détourne du casque. A la 24e minute, slalom de Tim Bozon dans la défense zougoise avant d’adresser un tir dans un angle fermé ; intervention en deux temps du cerbère des Taureaux. A la 27e minute, ils réduisent la marque par Ken Jäger expédiant un lancer qui ne laisse aucune chance à Leonardo Genoni complètement masqué. C’est 5 à 1. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité à l’encontre de Robin Kovacs. Il ne faut que 51 secondes au powerplay zougois pour trouver la faille par leur TopScorer Fabrice Herzog bien servi de l’arrière de la cage vaudoise par Marc Michaelis. C’est 6 à 1. Une minute plus tard, superbe ouverture du revers de Jason Fuchs dans l’enclave pour Robin Kovacs dont le tir sur réception puis sur le rebond se brise sur le portier Genoni. A la 31e minute, lancer d’Igor Jelovac que le cerbère des Taureaux ne peut que repousser de la mitaine sur Ken Jäger qui voit Tim Bozon dont la reprise au deuxième poteau ne manque pas la cible malgré le plongeon du portier zougois. C’est 6 à 2. Deux minutes plus tard centre de Leon Muggli pour Brian O’Neill qui, complètement oublié dans le slot par la défense lausannoise, reprend instantanément ; le gardien Punnenovs est à la parade. Les minutes qui suivent voient les zougois gérer parfaitement leur sujet en se créant quelques possibilités. A la 37e minute, les Zougois reprennent leurs cinq unités d’avance sur un une-deux longue distance entre Jan Kovar et Lino Martschini inscrivant le no.7 des Taureaux. Deux minutes plus tard, 2 minutes de pénalité contre Michael Hügli pour avoir retenu. A une poignée de secondes de la fin de la période, tir sur réception de Gregory Hofmann que le dernier rempart lausannois détourne de la jambière. Fin du tiers médian sur le score de 7 à 2 en faveur du EV Zug.

 

Les Taureaux démarrent le troisième tiers en supériorité numérique pour encore 11 secondes. A la 41e minute, relance manquée de Leonardo Genoni derrière sa cage interceptée par Ken Jäger qui remet immédiatement dans l’enclave pour Tim Bozon dont la reprise instantanée est bloquée par le cerbère zougois revenu in-extremis dans sa cage. Dans la même minute, tir sur réception de Leon Muggli ; le gardien Punnenovs bloque en deux temps. A la 44e minute, belle tentative de Fabian Heldner que le dernier rempart parvient à détourner. Trois minutes plus tard, deux minutes de pénalité contre Dominik Schlumpf pour dureté excessive. Les Lausannois ne se montrent guère dangereux seul Damien Riat se crée une belle possibilité sur un tir sur réception qui passe de peu à côté. A la 49e minute, petit solo de Lukas Frick dont le lancer frôle la cage zougoise. A la 50e minute, revirement lausannois dans l’arrondi sur Dario Allenspach dont le caviar dans le slot pour Attilio Biasca qui ne laisse pas passer l’occasion. C’est 8 à 2. Une minute plus tard, revirement zougois, Damien Riat récupère la rondelle et sert Antti Suomela qui, seul dans le slot, tente de tromper le gardien Genoni d’un lancer dos au but et entre ses jambes, sans succès. A la 52e minute, contre meurtrier à deux contre un emmené par Gregory Hofmann qui transmet à Brian O’Neill arrivant à pleine vitesse et dribble facilement le portier vaudois. C’est 9 à 2. Une minute plus tard, lancer de Antti Suomela que bloque Leonardo Genoni en deux temps. A la 56e minute, déviation aérienne de Robin Kovacs sur un lancer de Théo Rochette ; intervention en deux temps de dernier rempart zougois. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité à l’encontre de Jan Kovar pour avoir retenu. Les Lions installent leur jeu de puissance et se montrent dangereux par Robin Kovacs (58e) puis par Lawrence Pilut (58e) ; encore et toujours Leonardo Genoni. Dans la même minute, lancer de la ligne bleue de Lawrence Pilut détourné dans l’enclave par Michael Hügli qui finit sa course sur le poteau gauche de la cage du gardien de Suisse Centrale. Dernière possibilité du tiers est l’œuvre de Damien Riat dont le lancer passe de peu à côté. La dernière sirène retentit et offre la victoire au EV Zug sur le score de 9 à 2.

 

Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le vendredi 13 octobre 2023 à 19h45. Nos Lions effectueront le déplacement de la Raiffeisen Arena pour affronter le HC Ajoie dans la cadre de la 13ème journée de championnat de National League. Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force.

 

EV Zug - Lausanne Hockey Club 9 - 2 (5-0 2-2 2-0)  

Samedi 7 octobre 2023 à 19h45

Bossard Arena, 0000 spectateurs

 

Arbitres

Marc Wiegand (20), Stefan Hürlimann (13) ; Eric Cattaneo (27), Dominik Schlegel (73)

 

EV Zug

Genoni, Hollebstein.

Geisser, Bengtsson ; L. Muggli, Hansson ; Stadler, Gross ; Schlumpf.

Wingerli, Kovar ©, Martschini ; Hofmann, Michaelis, O’Neill ; Herzog (TS), Senteler, Robin ; Biasca, Leuenberger, Simion ; Allenspach.

Absents : Riva (blessé) ; T. Muggli (surnuméraire) ; Vogel, Nussbaumer (équipe ferme)

Coach : Dan Tangnes

 

Lausanne HC

Punnenovs, Hughes.

Djoos, Heldner ; Genazzi ©, Pilut ; Frick, Jelovac ; Mart, Sidler.

Fuchs, Suomela (TS), Kovacs ; Pedretti, Rochette, Riat ; Bozon, Jäger, Hügli ; Kenins, Mémeteau, Holdener.

Absents : Raffl, Salomäki, Almond, Sekac, Glauser (blessés) ; Bougro (surnuméraire) ; Nicolas Perrenoud, Pasche (équipe ferme)

Coach : Geoff Ward

 

Buts

00’26’’ 1-0 Martschini (Kovar)

06’17’’ 2-0 Simion (Martschini, Senteler)

16’42’’ 3-0 Wingerli (Geisser)

17’55’’ 4-0 Senteler (Robin)

19’07’’ 5-0 Martschini (Kovar, Wingerli)

26’54’’ 5-1 Jäger (Bozon, Jelovac)

28’08’’ 6-1 Herzog (Michaelis) 5c4

30’34’’ 6-2 Bozon (Jäger, Jelovac)

36’11’’ 7-1 Martschini (Kovar, L. Mugli)

49’13’’ 8-1 Biasca (Allenspach)

51’33’’ 9-2 O’Neill (Hofmann, Michaelis)

 

Pénalités

04’11’’ 2’ Genazzi accrocher un adversaire

27’17’’ 2’ Kovacs coup de crosse

38’11’’ 2’ Hügli retenir un adversaire

 

Notes

3e Tir sur le poteau de l’attaquant zougois Dario Simion

59e Tir sur le poteau du défenseur lausannois Lukas Frick

 

Tirs cadrés

31 – 31 (16-8 7-15 8-8)

 

Engagements gagnés

32 – 30 / 51.61 % - 48.39 %

 

Best Player

EV Zug : Lino Martschini

Lausanne HC : Ken Jäger

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Aréna

Le vendredi 13 octobre 2023 à 19h45, Lausanne Hockey Club – HC Ajoie

bottom of page