top of page

Le contingent lausannois avant le début de la saison


C’est ce vendredi 16 septembre à 19h45 à la Vaudoise aréna que les joueurs du LHC débuteront cette saison 2022-2023 de National League face au HC Bienne. Après une préparation estivale intense et complète, voici un résumé des joueurs blessés ou prêtés par le Lausanne Hockey Club juste avant le début de la saison.


Tim Bozon manquera la reprise du championnat


Touché lors d’un match de préparation, l’attaquant franco-américain à licence suisse de 28 ans ne pourra pas participer aux premiers matchs de National League. En phase de reprise, il devrait retrouver la glace d’ici quelques semaines.


Guillaume Maillard en prêt au HC Bienne jusqu’au mois de novembre

Déjà annoncé en début de semaine, l’attaquant suisse Guillaume Maillard (23 ans) est prêté au HC Bienne jusqu’à la pause internationale qui débute le 7 novembre prochain. Ce prêt, décidé d’un commun accord entre toutes les parties, permet au club seelandais de pallier l’absence de nombreux joueurs blessés dans son effectif.


Guillaume réintègrera l’alignement lausannois dès son retour à la Vaudoise aréna début novembre.


Floran Douay, Nicolas Perrenoud, Benjamin Bougro et Paulin Mainot prêtés au HC Sierre


Partenaire du club depuis la saison passée, le HC Sierre accueillera quatre de nos attaquants cette saison. Joueur du Lausanne Hockey Club depuis la saison 20-21, Floran Douay (27 ans) débutera la saison avec le club valaisan tout comme les jeunes lausannois Nicolas Perrenoud (18 ans), Benjamin Bougro (19 ans) et Paulin Mainot (21 ans) qui continueront leur développement en Swiss League, tout en restant à disposition du coaching staff vaudois.


Virgile Thévoz retrouvera l’EHC Winterthur

Déjà prêté la saison passée au club de Swiss League (36 matchs – 8 points), le défenseur lausannois, Virgile Thévoz (22 ans) retrouvera l’EHC Winterthur pour le début de cette saison 22-23.


Viktor Östlund défendra les cages du HC La Chaux-de-Fonds

Comme annoncé la saison passée Lausanne Hockey Club a trouvé une entente avec le HC La Chaux-de-Fonds pour prolonger le prêt, en licence B, du gardien suédois à licence suisse, Viktor Östlund pour la saison 22-23.


Nous souhaitons un bon rétablissement à Tim Bozon et un bon début de saison à nos joueurs prêtés !


Source : Lausanne Hockey Club

Kommentare


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page