top of page

L’avant-match Lausanne Hockey Club – Bílí Tygri Liberec


Après la belle victoire face au Jukurit Mikkeli, Le LHC affrontent ce soir pour leur cinquième match de préparation le Bílí Tygri Liberec dans le cadre de la traditionnelle Lions Party. Lors de cette soirée, sera présenter le maillot officiel du LHC que revêtiront les Lausannois à domicile durant la saison 2023-24. De plus, après la rencontre et en présence de l’ensemble de la première l’équipe ainsi que du coaching staff, les fans auront la possibilité de faire dédicacer cartes des joueurs et posters.


Lors de la rencontre précédente, le coach Ward avait laissé au repos Joël Genazzi, Ronalds Kenins, Damien Riat, Michael Raffl, Benjamin Bougro. Pour l’instant, Michael Raffl n’a joué aucun match de préparation : N’aurait-il pas encore récupérer pleinement de sa blessure de la saison dernière ? A voir…


Dès le coup d’envoi, pas besoin de round d’observation pour les deux équipes pour rentrer dans leur match ; les deux gardiens se sont montrés très attentifs afin de repousser les nombreuses tentatives. Nos Lions sont les premiers à faire trembler le filet en supériorité numérique par Jason Fuchs (17e) et doublent la mise par Ken Jäger 57 secondes plus tard. Les Finlandais réduisent la marque par Viijam Sandvik (19e) puis égalise par Ondrej Kovercik (22e). Les Ward Boys reprennent l’avantage au score à la mi-match par Miikka Salomäki bien servi par Robin Kovacs. A la 52e minute, suite à la pénalisation et le renvoie d’Oskars Batna aux vestiaires, les Lausannois font le break par Robin Kovacs. Le Jukurit Mikkeli reviennent à la marque par Niko Huuhatanen (58e). A 102 secondes de la fin de la rencontre, suite à un nouvel avantage numérique, Antti Suomela inscrit le numéro 5 dans la cage vide qui entérine la victoire du Lausanne HC.


Adversaire des Lions ce soir, le Bílí Tygri Liberec a été créé en 1956 sous le nom de HC Stadion Liberec. Il accède à la seconde division tchèque en 1995. En 2000, le club prend son nom actuel avant d’accéder lors de la saison 2002-2003 à l’Extraliga, première division tchèque. Le club est basé à Liberec, ville du nord de la Tchéquie, capitale de la région de de Liberec et chef-lieudu district de Liberec. Il remporte le titre de champion de Tchéquie lors de la saison 2015-2016 mais s’incline trois fois en finale lors des saisons 2016-2017, 2018-2019 et 2020-2021. Il joue à la Home Crédit Arena, capacité de 7250 places. Lors de saison dernière, les Tigres Blancs de Liberec ont terminé la saison régulière à la 5ème place. Ils se sont qualifiés pour les séries finales en battant le HC Plzen en 5 matchs avant de s’incliner en quart de finale en 5 matchs face HC Hradec Králové. Lors de leur préparation, ils ont déjà disputé cinq rencontres pour deux victoires contre trois défaites. Un joueur du Bílí Tygri Liberec connait bien le hockey suisse : il s’agit de Michal Birner qui a joué de 2017 à 2019 au HC Fribourg-Gottéron avec une carte de 79 points (23 buts, 56 assistances) en 94 matchs.


Lors de la préparation de la saison 2018-2019, le Lausanne HC avait déjà joué contre les Bílí Tygri Liberec le 1er septembre 2018 et avait remporté la victoire sur le score de 3 à 2 sur des réussites de Joël Vermin par 2 fois et par Yannick Herren.


Le prochain rendez-vous sera le dernier match de préparation des Lausannois. Ils effectueront le déplacement de la Stimo Arena pour affronter le EHC Kloten le jeudi 7 septembre 2023 à 19h00


Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force.

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page