top of page

Kevin Pasche : « C’était incroyable de sentir le soutien des autres joueurs sur la glace »


Aligné pour la première fois de sa carrière en National League ce vendredi 27 octobre face à l’EHC Kloten à la Vaudoise aréna, Kevin Pasche a réalisé une performance très aboutie. Pur produit de la formation lausannoise, Kevin revient avec nous sur ce premier match sous les couleurs du LHC. Rencontre.


La récompense d’un bon début de saison


Kevin Pasche : « Je ne m’imaginais pas faire mon premier match avec le LHC aussi rapidement. J’ai commencé la saison en sachant que j’étais troisième gardien, d’ailleurs je le suis toujours. Je savais que j’allais avoir ma chance, pas aussi rapidement, mais je prends tout ce que je peux prendre.


Les matchs avec le HCV Martigny m’ont beaucoup aidé depuis le début de la saison. J’ai beaucoup de temps de jeu, je prends de l’expérience. Le niveau n’est pas le même avec la National League qui est beaucoup plus rapide, plus technique avec une meilleure vision de jeu des différents joueurs, mais au final les shoots restent les mêmes et il faut les arrêter. »


La force du collectif


« J’ai appris la veille du match que j’allais jouer. C’est Cristo qui me l’a annoncé dans la journée et qui m’a aidé à bien préparer la rencontre. Mon premier réflexe était d’appeler mon père pour lui annoncer que j’allais jouer dès que j’étais dans la voiture. J’étais très excité à l’idée de jouer mon premier match avec le LHC.


Avant le début de la rencontre j’étais un peu stressé, mais l’équipe et le staff ont réussi à trouver les mots pour me mettre en confiance. Les matchs que j’ai déjà pu faire cette saison avec Martigny m’ont beaucoup aidé. Dès la première seconde sur la glace j’étais concentré sur mes objectifs pour aider l’équipe.


C’était incroyable de sentir le soutien des autres joueurs sur la glace. C’est parfois juste un mot, un regard ou une tape dans le dos, mais c’est une motivation incroyable de se sentir soutenu par toute l’équipe. Sur la glace ils se sont donnés à 200% pour me protéger de la meilleure des manières, ils étaient sur tous les pucks.


Ivars et Connor sont vraiment géniaux avec moi. Que ce soit en match ou aux entrainements ils essayent de m’aider au maximum pour que tout se passe bien. »


Pur produit lausannois


« C’est incroyable de jouer devant le Kop lausannois. Depuis que j’ai l’âge de 10 ans, je vois ça en tant que spectateur. Que le public crie mon nom quand je suis sur la glace m’a procuré beaucoup d’émotions. Je sais que ce n’est que le début et qu’il reste énormément de travail à faire. Il faut garder les pieds sur terre.


Vivre ça sur la glace avec Théo (Rochette) et après le match avec Benjamin (Bougro) c’est aussi un moment fort pour moi. J’ai fait champion de mini top avec Théo en 2017 et là de se retrouver tous les deux ensembles pour un match de National League à Malley c’est vraiment fantastique. »


Source : Lausanne Hockey Club

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page