Interview du Lion Dario Sidler
Grâce à notre partenaire Tatente Tapub Tacom, retrouvez l’interview de notre numéro 55, Dario Sidler (19 ans) qui revient avec nous sur son début de saison et son intégration avec le LHC avant le déplacement des Lions ce dimanche 30 octobre à la Swiss Life Arena des ZSC Lions. Rencontre.
Son début de saison
« J’avais peu de temps de glace au début de saison, mais j’ai continué à travailler dur pour que mes performances s’améliorent et pour grappiller des minutes de jeu supplémentaires. Je ne suis pas encore au niveau que j’aimerais atteindre pour mieux aider l’équipe, je fais encore trop d’erreurs défensives, mais jouer plus va m’aider à progresser.
Je suis encore jeune, je vais tout faire pour apprendre vite aux côtés de mes coéquipiers pour être plus serein défensivement tout en apportant mon soutien en zone offensive. »
Ses responsabilités en powerplay
« C’est vrai que récemment j’ai été aligné en powerplay : l’apport dans les situations spéciales est une de mes qualités. J’aime jouer en powerplay et j’espère que nous allons avoir plus de réussite à l’avenir. »
Son expérience avec l’équipe suisse U20
« J’ai la chance de côtoyer de très bons joueurs avec beaucoup d’expérience au sein du vestiaire du LHC. C’est très positif de travailler à leurs côtés au quotidien. Je reste un jeune joueur professionnel, tous les conseils sont bons à prendre pour m’améliorer aussi bien avec les Lions qu’avec l’équipe suisse U20.
Les premiers matchs en sélection arrivent vite et je vais mettre toute cette expérience au service de mes coéquipiers en équipe nationale. C’est toujours un honneur de porter le maillot de mon pays et j’espère que nous allons performer en décembre aux Championnats du monde U20 au Canada, qui seront d’ailleurs mes derniers en junior. »
Son intégration au LHC
« Ce n’est jamais simple d’arriver dans un nouveau vestiaire, surtout en provenant d’un club alémanique comme l’EV Zug. Mais il y a quand même une dizaine de joueurs ici avec qui je peux échanger en allemand et pour les autres, tout le monde se débrouille en anglais. Je n’ai pas de soucis pour communiquer avec eux.
C’est toujours important d’échanger avec tout le monde pour apprendre à connaître mes coéquipiers et pour que l’intégration sur la glace soit plus rapide. Tous les joueurs m’ont aidé en m’expliquant comment se passait la vie à Lausanne et dans le vestiaire. »
L’apprentissage du français
« Nous sommes plusieurs joueurs à suivre des cours de français dans une école de langue à Lausanne. J’avais déjà des bases avec ce que j’ai appris à l’école, mais j’ai hâte d’être plus à l’aise en français. Selon moi, c’est très important d’apprendre la langue locale pour échanger avec les supporters, les partenaires, les coachs et évidemment mes coéquipiers. »
La vie à Lausanne
« J’adore la vie à Lausanne : la ville et la région sont superbes. C’est un grand changement pour moi par rapport à la petite ville d’où je viens à côté de Zoug. C’est d’ailleurs la première fois que je vis dans une ville aussi grande.
Les fans lausannois sont géniaux et nous soutiennent de la première à la dernière minute à domicile comme à l’extérieur. C’était vraiment une très bonne surprise pour moi ; j’étais plus habitué aux fans suisses allemands qui ne sont pas autant engagés derrière leur équipe lors des matchs. Ce soutien nous aide beaucoup sur la glace et nous allons tout donner pour obtenir de meilleurs résultats. »
Source : Lausanne HC
Comments