top of page

Disparition d’Erik Nesterenko


Le Lausanne Hockey Club a appris avec tristesse le décès d’Eric Nesterenko, vainqueur de la Coupe Stanley, qui a été entraîneur-joueur au LHC au début des années 1970.


Eric Nesterenko possède un palmarès impressionnant : plus de 1200 matchs joués en NHL, 16 saisons aux Chicago Blackhawks de 1956 à 1972 avec à la clé une Coupe Stanley remportée en 1961 et deux participations au « matchs des étoiles ».


Il était notamment connu pour son solide jeu d’ailier à vocation défensive et ses qualités en désavantage numérique. Le LHC avait réalisé un véritable coup en l’engageant à l’époque, la presse locale annonçant même en juin 1972 l’arrivée à Lausanne du « 12e joueur de tous les temps ».


Le LHC adresse ses plus sincères condoléances aux proches d’Eric.


Replongez-vous dans sa saison à Lausanne, en découvrant ou redécouvrant son portrait publié dans l’édition 45 du LHC Mag, en cliquant ici.


Source : Lausanne Hockey Club

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page