top of page

Début de la saison de National League : les Nouveautés


Le championnat de National League débute dans une semaine exactement avec le déplacement de nos Lions à la BCF Arena du HC Fribourg-Gottéron le mercredi 13 septembre (19h45). Voici en résumé les principaux changements et innovations en vue de la nouvelle saison proposé par la National League.


Changements de règles : adaptation de la notion d’obstruction visuelle sur le gardien


L’interprétation des règles concernant l’obstruction visuelle sur le gardien a fait l’objet de nombreuses discussions durant la saison passée. Lors des réunions qui se sont tenues pendant l’été, les directeurs sportifs des clubs ont décidé de procéder à un changement et d’appliquer l’interprétation prévue dans les Règles de jeu officielles de l’IIHF.


Celle-ci stipule que le joueur attaquant doit se trouver clairement dans la surface de but pour qu’une situation puisse être considérée comme une obstruction visuelle sur le gardien. Dans de telles situations, la surface de but sera en outre désormais évaluée en deux dimensions, et non plus en trois dimensions comme auparavant. Dans le cadre de l’évaluation en deux dimensions, le joueur attaquant doit ainsi se trouver avec un patin dans la surface de but pour qu’une situation puisse être considérée comme une éventuelle obstruction visuelle sur le gardien.


Deux autres règles ont en outre été adaptées : Lors d’une vérification vidéo à la suite d’une pénalité majeure, la pénalité en question peut désormais être annulée intégralement à l’issue de l’examen des images (jusqu’à présent, la sanction n’était que réduite à une pénalité mineure).


La deuxième adaptation stipule que le jeu se poursuit désormais à 5 contre 5 joueurs de champ lorsqu’un joueur de chaque équipe est sanctionné simultanément (jusqu’à présent, le jeu se poursuivait à 4 contre 4 joueurs de champ).


Calendrier des matchs : moins de matchs le dimanche soir


D’entente avec le partenaire TV principal MySports, les matchs du dimanche soir ont été limités à un par club et 14 au total. Comme jusqu’ici, ces rencontres seront diffusées en clair sur les chaînes TV24, Léman Bleu et Teleticino, en plus d’une sélection d’autres matchs de saison régulière.


En outre, le portail d’information blick.ch proposera à nouveau périodiquement des matchs de la NL en streaming. Un aperçu des matchs diffusés en clair est disponible dans notre Game Center. Toutes les autres rencontres seront retransmises en direct comme jusqu’ici via MySports à la télévision et sur l’application MySports.


Séries de play-in en lieu et place des pré-play-offs


Les deux derniers sésames pour les play-offs seront attribués selon un nouveau mode :


Les équipes classées aux rangs 7 à 10 à l’issue de la saison régulière disputent une série de « play-in ». L’équipe classée 7e joue contre l’équipe classée 8e. Le vainqueur est qualifié pour les play-offs. L’équipe classée 9e est opposée à l’équipe classée 10e. Le vainqueur affronte le perdant de l’affiche 7e contre 8e pour la dernière place en play-off. Les séries de « play-in » se jouent en match aller-retour. Une prolongation n’est possible que lors du deuxième match, si le résultat total des deux rencontres est nul.


De plus, un powerbreak par tiers-temps sera introduit à partir des séries de play-in en National League. Il s’agit d’une courte interruption publicitaire de 45 secondes.


Conditions de promotion pour les clubs de Swiss League

Lors de sa dernière réunion, le Conseil d’administration de la National League a décidé qu’un club de Swiss League souhaitant jouer la qualification pour la ligue et être promu en National League était tenu de respecter intégralement les dispositions réglementaires en matière d’infrastructure, de sécurité et de rentabilité.


En ce qui concerne la rentabilité, cela signifie notamment qu’au moment du dépôt de la demande (fin octobre 2023), le club de Swiss League doit présenter un bilan sain et disposer de suffisamment de fonds propres (pas de bilan déficitaire ou de surendettement) et de suffisamment de liquidités.


Entrée des joueurs sans casque


Avant le match, les joueurs feront désormais leur entrée sur la glace sans casque. Les casques sont posés sur le bord de la bande devant le banc des joueurs. Les joueurs les enfileront après s’être alignés sur la ligne bleue.


Source : Lausanne Hockey Club

Opmerkingen


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page