top of page

Arrêt définitif du championnat dans les ligues inférieures de Regio League


Les organes responsables de la Regio League ont pris la décision d’arrêter définitivement les championnats de 2e, 3e et 4e ligue, de la Swiss Women’s Hockey League C et D et des ligues séniors, vétérans et Division 50+. La Swiss Women’s Hockey Cup 2020/21 est elle aussi arrêtée. L’objectif demeure de pouvoir, si possible, poursuivre les championnats de MySports League, de 1re ligue, de SWHL B et de la relève.


Eu égard aux plus récentes décisions du Conseil fédéral et au fait qu’il semble qu’aucun assouplissement des mesures dans le domaine amateur des sports de contact ne peut être attendu actuellement, les organes de la Regio League sont arrivés à la conclusion qu’une poursuite des championnats dans les ligues inférieures de Regio League n’était plus réaliste, et ce, pour des raisons organisationnelles et faute de temps. À l’heure actuelle déjà, une poursuite normale des championnats dans les ligues concernées ne serait plus possible au regard du nombre de tours déjà joués. Il a donc été décidé d’arrêter définitivement le championnat 2020/21 en 2e, 3e et 4e ligue, en SWHL C et D, dans les ligues séniores, vétérans et Division 50+. Dans ces ligues, aucune équipe de sera promue ou reléguée durant la saison 2020/21. La Coupe suisse féminine est elle aussi arrêtée. Si les entraînements et les compétitions à l’échelon amateur devenaient à nouveau possibles ultérieurement, la Regio League apportera, sur demande, son soutien aux clubs et aux équipes des ligues concernées pour l’organisation de matchs tests et amicaux.


L’objectif est toujours de pouvoir reprendre et poursuivre, si possible, le championnat 2020/21 en MySports League, en 1re ligue, en SWHL B et dans les ligues de la relève. Les organes compétents ont fixé au 20 février le délai maximum pour une reprise des championnats en MySports League, en 1re ligue et en SWHL B, avec au moins trois semaines d’avance pour l’entraînement. Par conséquent, si les dispositions cantonales et fédérales autorisaient à nouveau les entraînements sans restriction à partir du 1er février au plus tard et les compétitions à partir du 20 février au plus tard au niveau amateur, les championnats de ces ligues pourraient se poursuivre. Du point de vue de la formation, nous nous engageons afin que nos joueuses et nos joueurs de la relève puissent reprendre la compétition aussi rapidement que possible, en sus de l’entraînement qui reste possible sans restriction aux échelons moins de 16 ans, pour autant que des surfaces de glace soient disponibles.


La Women’s League ainsi que les ligues U17-Elit et U20-Elit ne sont pas concernées par les décisions susmentionnées, étant donné qu’elles sont classifiées comme ligues professionnelles, font partie du Sport d’élite et peuvent donc poursuivre leurs championnats.


Source : SIHF

Comentários


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page