top of page

Le nombre de joueurs étrangers pourrait augmenter dans une année


Un petit aperçu des décisions que devra prendre l'assemblée de la ligue ces prochaines semaines.


A l'ordre du jour de la séance du 11 mai prochain, la suppression de la relégation en Swiss et National League pour la saison prochaine. Comme déjà évoqué, le but est de donner un peu d'air aux équipes mal en point financièrement.


Par contre les vainqueurs de Swiss League et MySports League seraient promu s'ils remplissent les conditions économiques, sportives et d'infrastructures. La ligue devra ensuite décider combien de temps ces championnats à 13 équipes perdureront.


Une autre réunion de la ligue est planifiée pour le 17 juin et remettra sur le tapis une vielle idée qui revient régulièrement : augmenter le nombre de joueurs étrangers pouvant être aligné dans un match. Comme le confirme le site Watson, c'est Marc Lüthi qui a repris son bâton de pèlerin pour défendre son souhait de longue date et le lobbying est intense. La mesure entrerait en vigueur lors de la saison 2021/22.


Enfin, lors de la même séance, il sera discuté de la double casquette de Mark Streit si l'ancien joueur n'a pas pris lui-même de décision d'ici-là.



Source : SwissHabs

Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page