Malgré la perte du match no 7, Le LHC sort la tête haute de cette série

 

Comme pressenti, les ZSC Lions démarrent fort la rencontre. Roman Wick et Ronalds Kenins sont les premiers à se mettre en évidence. Mais c’est le Lausanne Hockey Club qui se procure à la 3e minute la première grosse occasion par Daniel Bang dont le tir est repoussé par le poteau gauche de Lukas Flüeler. Les ZSC dominent les débats mais ne parviennent pas à mettre en danger la défense lausannoise. A la 13e minute, première grosse possibilité pour les Zurichois par Severin Blindenbacher, le Lausannois Philippe Seydoux sauve la baraque en secondant son gardien. Trois minutes plus tard, Lukas Flüeler réalise un véritable miracle de l’épaule en écartant une rondelle déviée par Andri Stoffel sur un centre de Colby Genoway. A une poignée de secondes de la première sirène, Cristo Huet réalise une superbe parade face à Luca Cunti.

 

Les ZSC Lions entament le tiers médian comme ils l'avaient fait lors du premier. Mark Bastl se crée une superbe possibilité après seulement 12 secondes. Les minutes qui suivent voient les Zurichois mettre la surmultipliée. Blindenbacher par deux fois, Ryan Shannon et Patrick Geering, tous butent un Cristobal Huet en état de grâce. A la 29e minute, alors que le LHC jouait en infériorité numérique, les ZSC Lions ouvrent la marque par Marc-André Bergeron d’un superbe tir de la ligne bleue. Les Zurichois poursuivent leur domination par Luca Cunti (33e) et Ronalds Kenins (36e). Dernière chance du tiers médian pour le Vaudois par Oliver Setzinger, le portier zurichois s’interpose.

 

Les Lausannois commencent plutôt bien le troisième tiers notamment par John Gobbi et Benjamin Antonietti. Les ZSC Lions, bien disposés en défense, empêchent les Lausannois de développer leur jeu. Malgré deux avantages numériques, nos Lions, visiblement fatigués dans ce tiers, ne peuvent mettre en danger le cerbère zurichois. En revanche, ce sont les ZSC Lions, sur des contres emmenés par Dan Fritsche (50e) et Patrik Bärtschi (52e), qui se créent les meilleures chances de but. Il faut un Cristo Huet phénoménal pour les empêcher d’aggraver le score. Les Lausannois Daniel Bang (55e) et Oliver Setzinger (58e) essayent de renverser la vapeur. A 77 secondes de la sirène finale, le coach lausannois tente son va-tout en sortant son gardien. Malheureusement les Vaudois ne parviennent pas à égaliser et s’inclinent la tête haute sur le plus petit des écarts.

 

 

ZSC Lions - Lausanne HC  1-0 (0-0 1-0 0-0)

Mardi 25 mars 2014, 20h15

Hallenstadion, 10067 spectateurs

 

Arbitres

Brent Reiber (15), Marc Wiegand (20) ; Roman Kaderli (49), Simon Wüst (44)

 

ZSC Lions

Flüeler / Wolf.

Stoffel, Bergeron ; McCarthy, Seger © ; Geering, Blindenbacher ; Schnyder, Baltisberger.

Wick (TS), Cunti, Nilsson ; Schäppi, Shannon, Keller ; Kenins, Trachsler, Bärtschi ; Bastl, Senteler, Fritsche.

Absents : Heitzmann, Siegenthaler, Nyffeler, Tabacek, Zangger.

Coach : Marc Crawford

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays

Leeger, Gobbi ; Lardi, J. Fischer ; Stalder, Genazzi ; Reist, Seydoux.

Bang, Hytönen (TS), Antonietti ; Setzinger, Genoway, S. Fischer; Augsburger, Froidevaux, Neuenschwander ; Déruns, Savary, Conz ©.

Absents : Fleury, Primeau, Ulmann, Burki, Eigenmann, Morant, Gailland

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

28’39’’ 1-0 Bergeron (Shannon, Cunti) 5c4

 

Pénalités

19’06’’ 2’ Genoway accrocher un adversaire

21’29’’ 2’ Neuenschwander coup de crosse

28’34’’ 2’ Lardi faire trébucher son adversaire

48’37’’ 2’ Cunti obstruction

53’21’’ 2’ Fritsche accrocher un adversaire

59’57’’ 5’ Déruns charge par derrière

59’57’’ 20’ Déruns pénalité de méconduite pour le match

 

Note

Le Lausanne HC joue sans gardien de 58’45’’ jusqu’à la fin du match