Le Lausanne Hockey Club renoue avec la victoire

 

Pour le match numéro 3 de la Coupe des Bains, le Lausanne Hockey Club rencontre le Karlskrona HK, club suédois récemment promu en premier division suédoise (SHL).

 

Comme à son habitude depuis quelques matchs, nos Lions ont du mal à se mettre en jambe comme anesthésiée par la chaleur importante dans la patinoire. Les Suédois sont les premiers à se montrer dangereux. Il faut deux arrêts de grandes classes et un coup de pouce de la providence (tir sur le poteau) pour que Cristobal Huet garde ses filets inviolés. Coté lausannois, rien de significatif à révéler mise à part Nicklas Danielsson et Yannick Herren.

 

Le tiers médian est identique au premier avec des Suédois pressant très haut, empêchant les Lausannois de développer leur jeu. Malheureusement ce qui devait arriver arrive, les Scandinaves ouvrent la marque par Alexander Bergström à la 24ème minute. Cette première réussite suédoise a été comme un électrochoc pour les hommes de Heinz Ehlers. C’est tout d’abord Eric Walsky puis Etienne Froidevaux d’être tout près d’obtenir l’égalisation. A noter, le remplacement du gardien Cristobal Huet par Pascal Caminada.  

 

Le Lausanne Hockey Club démarre de la meilleure des façons le troisième tiers en obtenant l’égalisation en supériorité numérique par John Gobbi à la 43ème minute. Les Lions doublent la mise à la 47ème minute par Juha-Pekka Hytönen. Le Karlskrona HK augmente sa domination, presse tant et plus, sont à deux doigts d’égaliser mais c’est la barre transversale qui sauve le Lausanne Hockey Club. Les Suédois se créent une dernière grosse occasion dans les dernières secondes de la partie mais le portier lausannois s’interpose avec brio.

 

Prochain rendez-vous le 1er septembre 2015 à 19h45, le Lausanne Hockey Club se déplace à la Tissot Arena pour rencontrer le HC Bienne.

 

Lausanne Hockey Club – Karlskrona HK : 2 - 1 (0-0 0-1 2-0)

Samedi 29 août 2015, 20h15

Patinoire de Malley – 1500 spectateurs.

 

Arbitres

Alessandro Dipietro (54), Karol Popovic (21) ; Balazs Kovacs (23), Patrick Stuber.

 

Lausanne HC 

Huet / Caminada.

Leeger, Gobbi ; Genazzi, Rytz ; Stalder, Trutmann ; Lardi, Nodari.

Herren, Hytönen, Danielsson ; Walsky, Froidevaux, Louhivaara ; Déruns, Savary, Conz ; S. Fischer, Augsburger, Neuenschwander.

Coach : Heinz Ehlers

Absent : Marti, J. Fischer, Miéville. Antonietti, Bang, Pesonen

 

Karlskrona HK

Galbraith / Fernström.

Brouillette, Linder ; Matushkin, Gartner ; Aronssom, Nilsson ; Granlund.

Olofsson, Bergström, Guter ; Andersson, Vyacheslav, Rohdin ; Kähkönen, Holzapfel, Henrion ; Viklund, Söder, Cruseman.

Coach : Per Hanberg

 

Buts

23’00’’ 0-1 Bergström (Nilsson, Olofsson)

42’27’’ 1-1 Gobbi (Hytönen, Walsky) 5c4

46’30’’ 2-1 Hytönen (Herren, Leeger)

 

Pénalités

01’35’’ 2’ Lausanne HC surnombre

06’47’’ 2’ Nodari obstruction

14’23’’ 2’ Andersson faire trébucher son adversaire

29’09’’ 2’ Lardi faire trébucher son adversaire

30’10’’ 2’ Froidevaux faire trébucher son adversaire

38’40’’ 2’ Danielsson faire trébucher un adversaire

42’07’’ 2’ Söder cross-check

 

Note :

32’55’’ Remplacement de Cristobal Huet par Pascal Caminada