Malgré une belle prestation, le LHC s’incline en terre zurichoise

 

Très bon début de rencontre du Lausanne Hockey Club qui, en jouant très haut, a posé de gros problèmes aux ZSC Lions dans sa relance. Les Lausannois ont été les premiers à tirer sur la cage de Lukas Flüeler par Josh Primeau, immédiatement imité par le Zurichois Roman Wick sur la cage lausannoise. A la 7e minute, c’est l’ouverture du score par ce même Roman Wick, reprenant un rebond sur un tir de Marc-André Bergeron. Cela n’a pas déstabilisé le LHC car 49 secondes après la réussite zurichoise, Josh Primeau égalise. Les ZSC Lions se créent par la suite deux belles occasions par Patrik Bärtschi et Ryan Keller mais Cristobal Huet s’y oppose. Grâce à un très bon placement et en coupant bien les lignes de passes, le LHC a pu contenir efficacement les velléités des Zurichois en cette fin de premier tiers.

 

Les Vaudois entament ce tiers médian en ce montrant tout de suite dangereux par Daniel Bång puis par Colby Genoway, le LHC jouant alors en supériorité numérique. Puis c’est le tour d’Etienne Froidevaux (24e) d’inquiéter le portier zurichois. Cinq minutes plus tard, alors que le LHC jouait à quatre contre cinq, Cristobal Huet nous a crédité d’un nouvel arrêt miracle devant Sven Senteler. Les ZSC Lions ont repris les devants par Patrik Bärtschi à la 34e minute alors que les Lausannois étaient en infériorité numérique depuis presque trois minutes.

 

En tout début de troisième tiers, les ZSC Lions prennent deux longueurs d’avance par Patrik Bärtschi, qui a tout le temps de placer la rondelle dans la lucarne de la cage lausannoise, signant par le même occasion un doublé dans cette rencontre. Malgré cet avantage de deux unités, les Lions ont continué à aller de l’avant. C’est tout d’abord Benjamin Antonietti, puis Paul Savary et John Gobbi qui manquent de peu. Les Lions zurichois, ne jouant plus qu’en contre-attaque, se montrent dangereux par Severin Blindenbacher. L’attaquant Daniel Bång s’est créé la dernière occasion lausannoise du match. Malgré une grosse débauche d’énergie, le LHC repart de son déplacement zurichois les mains vides.

 

Prochaine journée de championnat, le mardi 8 octobre 2013 à 19h45, le Lausanne Hockey Club accueillera le Genève-Servette Hockey Club à la Patinoire de Malley.

 

 

ZSC Lions - Lausanne HC  3-1 (1-1 1- 1-0)

Vendredi 4 Octobre 2013, 19h45

Hallenstadion, 8127 spectateurs

 

Arbitres

Andreas Koch (43), Stephane Rochette (9) ; Roman Kaderli (49), Gilles Mauron (12)

 

ZSC Lions

Flüeler / Wolf.

Geering, Seger © ; Schnyder, Blindenbacher ; Bergeron, Stoffel ; Maurer

Wick, Shannon, Keller ; Bastl (TS), Schäppi, Bärtschi ; Latendresse, Kenins, Künzle ; Zangger, Senteler, Baltisberger.

Coach : Marc Crawford

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; Stalder, Genazzi ; J.Fischer, Lardi ; Eigenmann, Reist.

Déruns, Hytönen (TS), Bang; Setzinger, Genoway, Conz ©;  Antonietti, Froidevaux, Neuenschwander ;  Primeau, Ulmann, Savary

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

06’17’’ 1-0 Wick (Bergeron, Senteler)

07’16’’ 1-1 Primeau

33’14’’ 2-1 Bärtschi (Bastl, Seger) 5c4

40’53’’ 3-1 Bärtschi (Kenins)

 

Pénalités

20’28’’ 2’ Shannon crosse haute

25’14’’ 2’ Gobbi obstruction

30’32’’ 2’ J. Fischer accrocher un adversaire

32’43’’ 2’ Gobbi faire trébucher son adversaire

59’19’’ 2’ Gobbi charge incorrecte

 

Note

Le Lausanne Hockey Club joue sans gardien de 58’11’’ à 59’19’’