Le LHC ramène un point de la Bossard Arena

 

Très bonne entame de match des Lausannois qui ont dominé les premières minutes en se créant de belles possibilités. Par la suite le jeu s’est équilibré, les défenses des deux équipes prenant le pas sur les attaques. Les meilleures possibilités lausannoises sont intervenues à la seizième minute, alors que le LHC jouait en supériorité numérique, par John Gobbi puis par Florian Conz mais le nouveau portier zougois Eero Kilpeläinen s’est montré intraitable. Côté zougois, il a fallu attendre la dix-huitième minute pour voir Josh Holden se montrer dangereux. Heureusement pour le LHC, son tir s’arrête sur la ligne de but de Cristobal Huet.

 

Le début du tiers médian a vu les Lions dominer les débats, ils ouvrent la marque à la vingt-cinquième minute par Simon Fischer, sur passes de Eigenmann et Savary. Piqué au vif par cette réussite, les Zougois mettent alors une grosse pression sur la défense lausannoise. Et c’est en toute logique que le EV Zug égalise par Josh Holden à la mi-match alors que le LHC évoluait en supériorité numérique. A relever encore 2 « big saves » de Cristobal Huet face àCorsin Casutt et Reto Suri.

 

Le EV Zoug est revenu pour le troisième tiers avec la ferme intention de mettre à genoux les Lausannois. Holden, Bertaggia, Schnyder, Suri, tous ont buté sur un extraordinaire Cristobal Huet. Les Lions ont répondu aux Zougois par quelques rapides contre-attaques, notamment par Oliver Setzinger et Florian Conz. A la quarante-septième minute, nouvelle parade décisive de Huet, opposé à Josh Holden. A une minute de la sirène finale et en supériorité numérique, les Lausannois ont failli arracher les trois point. Malheureusement le tir de Larry Leeger finissait sur la barre transversale.

 

La décision s’est donc faite en prolongation et c’est Lino Martschini qui inscrit le but victorieux pour le EV Zug.

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 28 septembre 2013 à 19h45, à la Patinoire de Malley, le Lausanne Hockey Club accueillera le HC Lugano.

 

 

EV Zug - Lausanne HC  2-1 (0-0 1-1 0-0 1-0) ap

Vendredi 27 septembre 2013, 19h45

Bossard Arena, 5637 spectateurs

 

Arbitres

Roman Gofman (RUS), Tobias Wehrli ; Andreas Kohler (83), Peter Küng (7)

 

EV Zug

Kilpelainen / Hauser.

Ramholt, Chiesa ; Erni, Fischer ;  Alatalo, Lüthi ; Bertaggia, Schmuckli.

Wellwood, Holden, Suri ; Schnyder ©, Schremp, Lammer ; Casutt, Sutter (TS), Christen ; Lindemann, Diem, Martschini

Coach : Doug Shedden

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; Stalder, Genazzi ; Morant, J.Fischer ;  Lardi, Eigenmann.

Déruns (TS), Conz ©, Bang; Setzinger, Genoway, Burki ;  Antonietti, Froidevaux, Neuenschwander ;  Savary, Ulmann, S. Fischer

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

24’45’’ 0-1 S. Fischer

30’06’’ 1-1 Holden (Suri) 4c5

62’01’’ 2-1 Martschini (Schremp, Ramholt)

 

Pénalités

15’25’’ 2’ Holden obstruction

17’53’’ 2’ Froidevaux crosse haute

21’14’’ 2’ Ramholt accrocher un adversaire

29’46’’ 2’ Casutt retenir la canne de l’adversaire

46’13’’ 2’ P. Fischer faire trébucher son adversaire

55’55’’ 2’ Burki accrocher un adversaire

57’06’’ 2’ Holden retenir un adversaire