Le LHC repasse au-dessus de la barre à une journée de la fin

 

Les choses sont allées très vite en début de rencontre car après seulement 54 secondes de jeu, les Lausannois ouvrent le score par Benjamin Antonietti suite à une belle triangulation. A la 5e minute, sur leur première situation spéciale, les Léventins se procurent une grosse occasion, le lausannois Larry Leeger supplée son gardien pour préserver ce but d’avance. Malheureusement, à la 13e minute, les Biancoblus obtiennent l’égalisation en supériorité numérique par Marc Reichert.

 

Dès le début du tiers médian, le Lausanne Hockey Club met sous pression la cage léventine par l’intermédiaire de Daniel Bang et Jérémy Gailland. A la 26e minute, grosse occasion pour le HC Ambrì-Piotta par Inti Pestoni qui se brise sur un Cristobal Huet des grands jours. Les Lions accentuent leur domination et a la 34e minute, Caryl Neuenschwander est à deux doigts de redonner l’avantage à nos couleurs. Une minute plus tard, sur un tir de la ligne bleue de Jannik Fischer, JP Hytönen effectue une subtile déviation qui lobe le portier Sandro Zurkirchen. La dernière opportunité du tiers échoit au LHC par Colby Genoway dont le tir passe de peu à coté.

 

Les premières minutes du troisième tiers a été à l’image du tiers médian, avec un Lausanne Hockey Club qui maitrise parfaitement son sujet. Paul Savary se crée une belle occasion à la 43e minute. Bien en place en défense, le LHC repousse sans trop de problème les attaques léventines. A la 50e minute, les Tessinois par Maxim Noreau se casse une fois de plus les dents sur un Cristobal Huet intraitable. Les Tessinois poussent tant et plus mais la défense lausannoise ne rompt pas. Ils tentent leur va-tout en sortant leur gardien à une minute de sirène finale mais rien n’y fait, le Lausanne Hockey Club signe une superbe victoire et atteint son premier objectif de la saison en assurant mathématiquement sa place en Ligue Nationale A.

 

Prochaine journée de championnat, le mardi 4 mars 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement de la BCF-Arena pour y affronter le HC Fribourg-Gottéron.

 

 

HC Ambrì-Piotta - Lausanne HC  1-2 (1-1 0-1 0-0)

Samedi 1er Mars 2014, 19h45

Stadio Valascia, 4683 spectateurs

 

Arbitres

Nadir Mandioni (4), Didier Massy (22) ; Roger Bürgi (75), Balazs Kovacs (23)

 

HC Ambrì-Piotta

Zurkirchen / Schaefer.

Kobach, Noreau ; Chavaillaz, Gautschi ; Sidler, Trunz ; Grieder, El Assaoui.

Giroux (TS), Williams, Pestoni ; Bianchi, Schlagenhauf, Grassi ; Reichert, Park, Duca © ; Pedretti, Miéville, Steiner.

Coach : Serge Pelletier

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Genazzi, Stalder ; Leeger, Gobbi © ; Lardi, J. Fischer ; Reist, Seydoux.

Neuenschwander, Froidevaux, Gailland ; Bang, Hytönen (TS), Antonietti ; Setzinger, Genoway, S. Fischer ; Conz ©, Savary, Déruns.

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

00’54’’ 0-1 Antonietti (Bang, Hytönen)

12’39’’ 1-1 Reichert (Chavaillaz, Miéville) 5c4

34’13’’ 1-2 Hytönen (J. Fischer, Antonietti)

 

Pénalités

04’09’’ 2’ Bang faire trébucher son adversaire

10’10’’ 2’ Neuenschwander retenir la canne de l’adversaire

11’32’’ 2’ Conz retarder le jeu

16’48’’ 2’ Gobbi dureté excessive

16’48’’ 2’ Noreau dureté excessive