Malgré la défaite, le LHC reste dans la course aux play-off

 

Comme attendu, les joueurs locaux prennent la direction des opérations et se créent immédiatement deux belles occasions par Alessandro Chiesa puis par Santeri Alatalo. A la 5e minute, c’est au tour de Robbie Earl d’être à deux doigts d’ouvrir la marque. Le Lausanne Hockey se procure, par l’intermédiaire d’Oliver Setzinger (10e) et Daniel Bang (14e), les meilleures chances de but dans ce premier tiers. A la 18e minute, premier avantage numérique pour le EV Zug, le boxplay lausannois se montre infranchissable.

 

Les Lions démarrent le tiers médian de la meilleure des façons, John Gobbi expédie un missile qui malheureusement se fracasse sur la barre transversale du but de Michael Tobler. Les deux équipes se rendent coup pour coup sans pouvoir trouver l’ouverture. A la mi-match, Cristobal Huet réalise deux fantastiques parades devant Josh Holden à bout portant et sur tir puissant de Santeri Alatalo. En toute fin de tiers, le lausannois Joël Genazzi décoche un tir qui frôle la lucarne de la cage zougoise.

 

Début du troisième tiers identique au deuxième avec un LHC qui se ménage les premières occasions par Thomas Déruns et Daniel Bang. A la 43e minute, grosses opportunités pour le EV Zug par Alessio Bertaggia puis par Fabien Sutter. Le EV Zug parvient à ouvrir la marque à la 50e minute par ce diable de Robbie Earl, bien démarqué par Fabian Sutter. Les Lions se lancent à corps perdu pour obtenir l’égalisation, sortent leur gardien pour les deux dernières minutes. En vain, ils s’inclinent sur le plus petit des scores.

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 1er mars 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement de la Valascia pour y affronter le HC Ambrì-Piotta.

 

 

EV Zug - Lausanne HC  1-0 (0-0 0-0 1-0)

Vendredi 28 février 2014, 19h45

Bossard Arena, 5391 spectateurs

 

Arbitres

Stefan Eichmann (8), Daniel Stricker (91) ; Andreas Abegglen (10), Michael Rohrer (24)

 

EV Zug

Tobler / Hauser.

Ramholt, Chiesa ; Alatalo, Hutchinson ; Erni, P. Fischer ; Blaser, Lüthi.

Casutt, Holden, Schnyder © ; Martschini, Schremp (TS), Earl ; Bertaggia, Sutter, Christen ; Schmuckli, Diem, Lindemann.

Coach : Doug Shedden

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi © ; J. Fischer, Genazzi ; Lardi, Reist ; Stalder, Seydoux.

Bang, Hytönen (TS), Setzinger ; Déruns, Froidevaux, Neuenschwander; Gailland, Genoway, Conz ©;

Savary, Antonietti, S. Fischer.

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

49’00 1-0 Earl (Sutter, Ramholt)

 

Pénalités

17’11’’ 2’ Hytönen crosse haute

28’55’’ 2’ Stalder coup de crosse

32’55’’ 2’ Blaser accrocher un adversaire

53’40’’ 2’ Bang crosse haute

 

Note

Le Lausanne HC joue sans gardien de 58’00’’ à 58’18’’ et de 58’51’’ jusqu’à la fin du match