Le Lausanne Hockey Club remporte de combat des Lions

 

Très bon début de premier tiers du Lausanne Hockey Club qui se montre dangereux par Damien Fleury et Federico Lardi. Les Zurichois répliquent à la 5e minute par Ryan Keller et Roman Wick. Trois minutes plus tard, c’est au tour du Top Scorer lausannois JP Hytönen de se créer une belle opportunité, son tir passant légèrement au-dessus. Les minutes qui suivent voient les Vaudois prendre l’ascendant sur les Zurichois. La grosse occasion de ce tiers pour le LHC est l’œuvre d’Oliver Setzinger dont le tir ne peut tromper la vigilance du portier Lukas Flüeler. Une minute avant la première sirène, le Zurichois Mike Künzle se retrouve seul face à Cristobal Huet, son tir est repoussé par le poteau gauche de la cage lausannoise.

 

Le tiers médian est une copie conforme du premier. A la 22e minute, Daniel Bang d’un tir de revers inquiète le gardien zurichois. Quatre minutes plus tard, sur un contre rondement mené, les Lions alémaniques ouvrent la marque par Ryan Keller. Malgré ce coup du sort, les Lions repartent à l’attaque. Thomas Déruns, Paul Savary et Benjamin Antonietti ont la possibilité d’égaliser mais tous butent sur un Lukas Flüeler très à son affaire. A la 33e minute, Simon Fischer puis Benjamin Antonietti sont à un cheveu d’obtenir l’égalisation. A 01’29 du terme du tiers médian, l’arbitre arrête la rencontre et renvoie les deux équipes aux vestiaires suite au sang laissé par Codey Bürki blessé par un coup de canne. Après le nettoyage de la glace, le jeu reprend. Il suffit de 15 secondes au LHC pour égaliser par JP Hytönen retrouvant ainsi le chemin du but.

 

Les Vaudois entament la troisième période le pied au plancher. Codey Bürki puis Daniel Bang se mettent en évidence. A la 45e minute, magnifiquement lancé par Thomas Déruns, Caryl Neuenschwander, d’un maître tir, crucifie le portier Lukas Flüeler et donne l’avantage à ces couleurs. Dès cet instant, les ZSC Lions mettent sous pression les Lausannois. Mais bien disposés sur la glace, les Lausannois repoussent toutes les attaques zurichoises. Les ZSC Lions tentent le tout pour le tout en sortant leur gardien alors qu’il ne reste que 22 secondes. C’est peine perdue. Les Lions lémaniques remportent une splendide victoire.

 

Prochaine journée de championnat, le vendredi 24 janvier 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement de la PostFinance Arena pour y affronter le SC Bern.

 

 

Lausanne HC – ZSC Lions  2-1 (0- 1-1 1-0)

Mardi 21 janvier 2014, 19h45

Patinoire de Malley, 6115 spectateurs

 

Arbitres

Stefan Eichmann (8), Michael Küng (5) ; Nicolas Fluri (19), Roman Kaderli (49).

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi © ; Stalder, Genazzi ; Lardi, J. Fischer ; Morant, Seydoux.

Bang, Hytönen (TS), Setzinger ; Fleury, Burki, S. Fischer ; Déruns, Savary, C. Neuenschwander;

Reist, Augsburger, B. Antonietti.

Absents : Genoway, Ulmann, Froidevaux, Conz

Coach : Heinz Ehlers

 

ZSC Lions

Flüeler / Wolf.

Seger ©, Geering ; Schnyder, Blindenbacher ; Zangger, Stoffel ; Siegenthaler

Wick (TS), Cunti, Baltisberger; Bastl, Shannon, Keller ; Kenins, Trachsler, Bärtschi ; Schäppi, Fritsche, Künzle

Absents : McCarthy, Nilsson, Bergeron

Coach : Marc Crawford

 

Buts

25’35’’ 0-1 Keller Cunti, Stoffel)

38’46’’ 1-1 Hytönen (Bang, Setzinger)

44’23’’ 2-1 Neuenschwander (Déruns, Savary)

 

Pénalités

57’35’’ 2’ Trachsler obstruction

60’00’’ 10’ Bärtschi comportement anti-sportif

60’00’’ 10’ Wick comportement anti-sportif

60’00’’ 20’ Wick pénalité de méconduite pour le match

60’00’’ 2’ Setzinger accrocher un adversaire

60’00’’ 10’ Shannon comportement anti-sportif