Les Lausannois s’inclinent injustement sur ses terres

 

Dès les premières minutes de la rencontre, les Lausannois prennent le jeu à leur compte. Suite à une pénalité genevoise à la 2e minute, ils se montrent dangereux par Daniel Bang, déviant un tir de John Gobbi, le portier Tobias Stephan doit sortir le grand jeu pour garder sa cage inviolée. Les Lions poursuivent leur domination et ont à plusieurs occasions la possibilité d’ouvrir la marque notamment par Daniel Bang et Oliver Setzinger. A la 10e minute, les Servettiens jouent en supériorité numérique mais ne se montrent guère dangereux. Deux minutes plus tard, Larry Leeger puis Daniel Bang sont à deux doigts de donner l’avantage à leur couleur. A la 16e minute, en pleine domination lausannoise, Cody Almond trouve la transversale suite à une mauvaise relance du LHC.

 

Les débats sont plus équilibrés au tiers médian. Les Lausannois par JP Hytönen répondent à une belle occasion de Lennart Petrell. Les Lions repartent de plus belle, c’est au tour de John Gobbi puis Simon Fischer et Federico Lardi de mettre sous pression Tobias Stephan. A la 28e minute, énorme occasion genevoise pour Kaspars Daugavins mais une fois de plus Cristobal Huet nous sort une parade dont il a le secret. Dans l’enchainement, les Lausannois se retrouvent à jouer à trois contre cinq pendant plus d’une minute mais font bloc devant les attaques servettiennes. A la 37e minute, nouvelle intervention incroyable de Cristobal Huet devant ce diable de Daugavins. Une minute plus tard, les déviations de Thomas Déruns et Codey Bürky frôlent les poteaux de la cage genevoise.

 

Les hommes de McSorley démarrent le troisième tiers en monopolisant la rondelle et montrent dangereux notamment par Eliot Berthon et Denis Hollenstein. A la 48e minute, le Genevois Daniel Vukovic adresse un tir qui faillit tromper la vigilance du portier des Lions. Deux minutes plus tard, les Lausannois jouent en supériorité numérique et ouvrent la marque par Daniel Bang reprenant un tir du Top Scorer JP Hytönen. Les minutes qui suivent voient le HC Genève-Servette partir à l’assaut des buts lausannois. Malheureusement pour nos couleurs, le Genevois Cody Almond trouve l’ouverture à 32 secondes de la sirène finale. Place à la prolongation.

 

A la 63e minute, le Genevois Daniel Vukovic reprend le rebond d’un tir de Frédéric Iglesias et donne la victoire au HC Genève-Servette. Le LHC ne méritait pas cela.

 

Prochaine journée de championnat, le vendredi 17 janvier 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement de la Diners Club Arena pour y affronter Rapperswil-Jona Lakers.

 

 

Lausanne HC – HC Genève-Servette HC  1-2 (0-0 0-0 1-1 0-1) ap

Jeudi 16 janvier 2014, 19h45

Patinoire de Malley, 7439 spectateurs

 

Arbitres

Stefan Eichmann (8), Danny Kurmann (66) ; Gilles Mauron (12), Michael Tscherrig (86).

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi © ; Stalder, Genazzi ; Lardi, J. Fischer ; Morant, Seydoux.

Bang, Hytönen (TS), Burki; Setzinger, Genoway, S. Fischer ; Déruns, Froidevaux, C. Neuenschwander;

Ulmann, P. Savary, B. Antonietti.

Absents : Fleury, Augsburger, Conz, Reist

Coach : Heinz Ehlers

 

Genève-Servette HC

Bezina ©, E. Antonietti ; Iglesias, Stafford ; Marti, Vukovic, Fritsche, Kamerzin.

Hollenstein, Romy, Simek ; Almond, Lombardi (TS), Daugavins ; Berthon, Rod, Jacquemet ; Petrell, Rivera, Gerber.

Absents : J. Savary, Leonelli, Mercier, Picard

Coach : Chris McSorley

 

Buts

50’07’’ 1-0 Bang (Hytönen, Setzinger) 5c4

59’28’’ 1-1 Almond (Vukovic)

63’33’’ 1-2 Vukovic (Iglesias, Daugavins)

 

Pénalités

01’34’’ 2’ Hollenstein accrocher un adversaire

09’17’’ 2’ Seydoux obstruction

28’27’’ 2’ Leeger retenir un adversaire

28’49’’ 2’ Setzinger accrocher un adversaire

31’12’’ 2’ Simek obstruction

48’39’’ 2’ Rod accrocher un adversaire

50’51’’ 2’ Simek dureté excessive

 

Note

Le Genève-Servette HC joue sans gardien de 58’36 à 59’29