Les Lausannois ramènent un point de leur périple zurichois

 

A noter la titularisation de Christophe Bays dans la cage lausannoise ainsi que celle de Jérémy Gailland qui dispute son premier match officiel sous les couleurs lausannoises et sera aligné dans la 1ère ligne d’attaque.

 

Très bon début de rencontre du LHC qui, a la 2e minute, se crée une belle occasion par Florian Conz déviant un tir de Ralph Stalder, déviation repoussée par le poteau droit de la cage zurichoise. A la 10e minute, grosse chance de but par le Top Scorer Zurichois Peter Mueller, Christophe Bays s’interpose. Suite à une pénalité sévère et un hors-jeu non sifflé, les Aviateurs ouvrent le score à la 15e minute par Romano Lemm. Malgré ce coup du sort, les Lions repartent de l’avant en se montant dangereux notamment par Federico Lardi.

 

Les Lausannois débutent le tiers médian en supériorité numérique et se créent une belle possibilité par Damien Fleury. Les Kloten Flyers répondent au LHC par leur Top Scorer Peter Mueller puis par Marcel Jenni, mais tous deux trouvent sur leur route un Christophe Bays très déterminé. A la 33e minute, énorme chance pour les Zurichois par Matthias Bieber dont l’essai est renvoyé par le poteau droit de la cage des Lions. Quatre minutes plus tard, Etienne Froidevaux, au terme d’un joli solo, est à 2 doigts d’obtenir une égalisation bien méritée.

 

Le troisième tiers démarre de la meilleure des façons pour nos couleurs car sur une mauvaise relance de la défense zurichoise, Oliver Setzinger intercepte la rondelle et ne se fait pas prier pour la glisser entre les jambières de Michael Flückiger. Dans l’enchainement, nouvelle opportunité pour les Lausannois par Benjamin Antonietti. Les minutes suivantes voient les Kloten Flyers prendre le jeu à leur compte et mettre une grosse pression sur la cage lausannoise. Les Lions, bien en place en défense, repoussent toutes les velléités zurichoises. Ils répondent aux Aviateurs par des contres rondement menés notamment par Daniel Bang et Florian Conz.

 

La décision se fait finalement en prolongation, malheureusement au détriment du LHC sur une réussite de Victor Stancescu.

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 11 janvier 2014 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement du Stade de Genève pour y affronter le HC Genève-Servette dans le cadre du Winter Classic.

 

 

Kloten Flyers - Lausanne HC  2-1 (1-0 0-0 0-1 1-0) ap

Vendredi 10 janvier 2014, 19h45

Kolping Arena, 4767 spectateurs

 

Arbitres

Danny Kurmann (66), Brent Reiber (15) ; Franco Espinoza (31), Andreas Kohler (83)

 

Kloten Flyers

Flückiger / Aeberhard.

Von Gunten, Dupont ; Blum, Schelling ; Stoop, Vandermeer ; Randegger, Frick.

Bieber, Santala, Mueller (TS) ; Jenni, Liniger, Bodenmann ; Stancescu ©, R. Lemm, Bühler ; Hoffmann, Steinmann, Herren.

Coach : Felix Hollenstein

 

Lausanne Hockey Club

Bays / Huet.

Leeger, Gobbi ; Lardi, J. Fischer ; Stalder, Genazzi ; Seydoux, Morant.

Bang, Hytönen (TS), Antonietti ; Setzinger, Conz ©, Fleury ; Déruns, Froidevaux, Gailland;

Savary, Augsburger, S. Fischer.

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

15’28’’ 1-0 R. Lemm (Bodenmann, Stancescu)

40’55’’ 1-1 Setzinger

63’21’’ 2-1 Stancescu (Steinmann, Blum)

 

Pénalités

14’19’’ 10’ Gobbi comportement anti-sportif

16’58’’ 2’ Schelling accrocher un adversaire

19’56’’ 2’ Schelling faire trébucher son adversaire

32’11’’ 2’ Hytönen coup de crosse

48’14’’ 2’ Morant dureté excessive

48’14’’ 10’ Morant comportement anti-sportif

51’14’’ 2’ Stalder coup de crosse