Il aura fallu attendre la prolongation pour voir les Lions s'imposer

 

Pour la vingt-et-unième journée de championnat et première du troisième tour, le Lausanne Hockey Club effectuait le déplacement du Schoren pour y affronter le SC Langenthal. On notait l’indisponibilité de Jérémie Kamerzin, celui-ci étant malade.

 

Les Lions démarrèrent la rencontre en prenant immédiatement le jeu à leur compte. Ils se montrèrent rapidement dangereux par Codey Bürki (1e) et Benjamin Antonietti (3e). Deux minutes plus tard, Les Haut-Argoviens réagirent par l’intermédiaire de Stefan Tschannen (5e) puis par Aurelio Lemm (6e). Les Lausannois reprirent leur domination et ouvrirent la marque à la neuvième minute par Josh Primeau, contournant la cage langenthaloise et glissa la rondelle entre le poteau et le patin du portier Marc Eichmann. Piqués au vif par cette ouverture du score, les Bernois eurent une belle occasion par Jeff Campbell mais s’était sans compter sur le portier lausannois qui réalisa un superbe arrêt. A la onzième minute, le LHC bénéficia de sa première supériorité numérique mais sans pouvoir véritablement mettre en danger le portier du SC Langenthal. Les Rouges et Blancs accentuèrent leur pression et se procurèrent de belles chances de but par Ralph Stalder (14e) et Alexeï Dostoinov (16e). Dans l’enchainement, les Vaudois furent à un cheveu de doubler la mise mais Marc Eichmann réalisa un véritable arrêt miracle sur un tir de Simon Fischer. La dernière action du tiers est à mettre au crédit de Stefan Tschannen sans pouvoir véritablement mettre en danger le portier Cristo Huet.

 

Le SC Langenthal se procura deux belles chances de but en tout début de tiers par Jeff Campbell et Stefan Tschannen. Les hommes de Gerd Zenhäusern, par l’intermédiaire de Florian Conz, furent à deux doigts d’ajouter une unité supplémentaire mais ce fut Noël Guyaz qui suppléa sur sa ligne son propre gardien. A la vingt-quatre minute, le tir Colby Genoway toucha, pour l’arbitre Philip Clément, la transversale mais il s’avère que le puck avait bien frappé l’intérieur du but de Marc Eichmann. A la vingt-septième minute, les Bernois purent jouer leur première situation spéciale. Le Box Play lausannois fit le travail en stoppant les attaquants bernois. A la trente-quatrième, alors que le LHC jouait en infériorité numérique, Cristobal Huet réalisa un «Big Save » digne de ses années montréalaises sur un tir de Stephan Tschannen. Trois minutes plus tard, les Lausannois inscrivirent enfin le deux à zéro suite à un cafouillage devant la cage bernoise, la rondelle ressorti sur Larry Leeger qui d’un joli tir du poigné trompa le portier Marc Eichmann. Tiers temps qui se termina sur un avantage de deux unités pour le LHC.

 

Le LHC se créa dans la première minute du troisième tiers une grosse occasion par Benjamin Antonietti. A la quarante-quatrième minute, le SC Langenthal réduisit le score par Yves Muller. Deux minutes plus tard, Les Haut-Argoviens égalisèrent par leur Top Scorer Brent Kelly. A la suite de cette réussite, le coach lausannois demanda un temps mort pour recadrer ses joueurs. A la cinquante-troisième minute, le LHC jouant en infériorité numérique, fut sauvé par Ralph Stalder qui se coucha sur la glace face à au tir de Claudio Cadonau. Trois minute plus tard, ce fut au tour du Top Scorer lausannois de se créer une belle occasion mais son tir fut dévié par la botte du portier bernois. Dans la dernière minute, Joël Fröhlicher fut envoyé sur le banc d’infamie pour avoir retardé le jeu. Claudio Cadonau se créa la dernière occasion du tiers mais le cerbère lausannois boucha bien son angle. Place à la prolongation.

 

La prolongation commença difficilement pour les Lausannois qui durent jouer pendant plus d’une minute à quatre contre trois. Le Boy Play lausannois et son portier se montrèrent héroïque face aux déferlantes bernoises. A la soixante-quatrième minute, Colby Genoway donna la victoire au Lausanne Hockey Club d’un magnifique tir qui crucifia le portier bernois

 

Prochaine journée de championnat, le jeudi 17 novembre 2012 à 20h00, le Lausanne Hockey Club retrouvera enfin ses terres pour y affronter le SC Langenthal. Venez nombreux rugir avec nos Lions.

 

 

SC Langenthal - Lausanne HC  2-3 (0-1 0-1 2-0 0-1) ap

Jeudi 15 novembre 2012, 20h00

Schoren, 1476 spectateurs

 

Arbitres

Philipp Clément (88), Ken Mollard (80) ; Flavio Ambrosetti (89), Roman Kaderli (49)

 

SC Langenthal

Eichmann / Mathis

Schefer, Müller ; Cadonau, Guyaz ; Leuenberger, Wolf ; Minder, Meyer.

Kelly (TS), Campbell, Tschannen © ; Kämpf, Dommen, Lemm ; Lüssy, Bodemann, Moser ; Hobi, Holenstein, Carbis.

Coach : Heinz Ehlers

 

Lausanne HC

Huet / Hecquet

Reist, Stalder ; Leeger, J. Fischer; Chavaillaz, Fröhlicher ;  Loeffel, Borlat.

Burki, Genoway, Setzinger (TS) ; Berthon, Conz ©, Helfenstein ; Le Coultre, Dostoinov, Antonietti ; Primeau, Augsburger, S. Fischer

Coach : Gerd Zenhäusern

 

Buts

08’57’’ 0-1 Primeau

38’13’’ 0-2 Leeger (Stalder, S. Fischer) 5c4

43’12’’ 1-2 Müller (Kelly, Tschannen)

45’48’’ 2-2 Kelly (Müller, Tschannen)

63’54’’ 2-3 Genoway (Setzinger, Reist)

 

Pénalités

10’39’’ 2’ Lüssy accrocher un adversaire

26’36’’ 2’ Fröhlicher coup de crosse

30’31’’ 2’ Kämpf cross-check

32’05’’ 2’ Stalder cross-check

36’32’’ 2’ Hobi coup de crosse

51’54’’ 2’ Genoway coup de coude

58’54’’ 2’ Fröhlicher retarder le jeu