Le LHC s'incline en prolongation

 

Pour  la deuxième journée de championnat et l’ouverture de la saison à la Patinoire de Malley, le Lausanne Hockey Club reçoit le HC Lugano. L’effectif du match contre les ZSC Lions est reconduit. On note un fantastique tifo des Ultras du LHC, la Section Ouest.

 

Le Lausanne Hockey Club prend le match à bras le corps et se montre tout de suite dangereux par Nicklas Danielsson. Les Lions ont la possession du puck et c’est en toute logique qu’ils ouvrent la marque à la 5ème minute par Harri Pesonen d’un tir du poignet parfaitement placé au dessus de la jambière du portier tessinois. A la suite de cette réussite, le jeu est interrompu car la « pendule » tombe en panne. Le problème est vite réglé. Le LHC double la mise à la 9ème minute par Yannick Herren magnifiquement servi au deuxième poteau par Nicklas Danielsson. Le coach luganais Patrick Fischer réagit immédiatement en prenant son temps-mort pour remonter les bretelles de ses troupes. A 6 secondes de la sirène, ce diable de Damien Brunner s’infiltre dans la défense lausannoise et réduit le score.

 

Les Tessinois revenus avec de meilleures intentions dans ce tiers médian. Le LHC, sous pression, a beaucoup de mal à sortir proprement de sa zone de défense. L’intensité de la rencontre baisse d’un cran. Les deux équipes peinent à imposer leur jeu. Il y a trop de maladresses et de mauvaises passes. Les Lausannois bénéficient de plusieurs avantages numériques sans pouvoir trouver l’ouverture. A la 35ème minute, Joël Genazzi part sur le banc d’infamie pour deux minutes. Il ne faut que 37 secondes pour voir le HC Lugano égaliser par Frederik Pettersson. Une fois de plus, dans la dernière minute du tiers, les Tessinois trouvent la faille par Philippe Furrer. Les Vaudois sont menés 2 à 3 en cette fin de deuxième tiers

 

Les Lions entament le troisième tiers le couteau entre les dents. Les hommes de Patrick Fischer, parfaitement en place défensivement, empêchent les Lausannois de trouver une solution et ne peuvent que prendre des tirs depuis la ligne bleue. A la 45 minutes, l’attaquant luganais Linus Klasen oublie la rondelle dans l’angle de la zone défensive luganais. Etienne Froidevaux récupère la rondelle, feinte le gardien tessinois et place la rondelle sous la jambière du gardien. Le LHC égalise. Malgré cette égalisation, Les Luganais pressent fort et le LHC souffre. Stefan Ulmer est tout près de redonner l’avantage à ses couleurs. Les deux équipes ont la possibilité de faire pencher la balance de leur côté mais ni Thomas Déruns et Alessio Bertaggia ne peuvent mettre en défaut la vigilance des gardiens. Place à la prolongation.

 

Malheureusement, pour le Lausanne Hockey Club, quarante-deux secondes suffisent au HC Lugano pour marquer par Philippe Furrer et remporter la victoire.

 

 

Lausanne Hockey Club – HC Lugano 3-4 (2-1 0-2 1-0 0-1) OT

Samedi 12 septembre 2015, 19h45

Patinoire de Malley, 6282 spectateurs

 

Arbitres

Andreas Koch (43), Daniel Stricker (91) ; Nicolas Fluri (19), Gilles Mauron (12).

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Caminada.

Leeger, Gobbi (C) ; Stalder, J. Fischer ; Genazzi, Ritz ; Trutmann Nodari

Herren, Hytönen, Danielsson ; Pesonen, Miéville, Louhivaara ; Conz, Froidevaux, Antonietti ; S. Fischer, Augsburger, Déruns.

Absents : Walsky (blessé), Lardi, Neuenschwander (surnuméraires).

Coach : Heinz Ehlers

 

HC Lugano

Merzlikins / Manzato ;

Kparghai, Hirschi (C), Furrer, Chiesa, Vauclair, Ulmer, Morini, Kienzle.

Romanenghi, Steinmann, Walker ; Klasen, Martensson, Brunner ; Hofmann, Filppula, Pettersson ; Bertaggia, Fazzini, Kostner.

Absents : Sannitz, Reuille, Sartori.

Coach : Patrick Fischer

 

Buts

04’24’’ 1-0 Pesonen (Louhivaara, Miéville)

08’25’’ 2-0 Herren (Danielsson, Nodari)

19’55’’ 2-1 Brunner (Filppula, Hofmann)

35’13’’ 2-2 Pettersson (Furrer, Klasen) 5c4

39’05’’ 2-3 Pettersson (Bertaggia)

44’06’’ 3-3 Froidevaux

60’42’’ 3-4 Furrer (Chiesa, Martensson)

 

Pénalités

10’01’’ 2’ S. Fischer accrocher un adversaire

13’52’’ 2’ Hytönen obstruction

13’57’’ 2’ Filppula faire trébucher un adversaire

20’30’’ 2’ Gobbi accrocher un adversaire

24’58’’ 2’ Filppula retenir un adversaire

28’39’’ 2’ Steinmann obstruction

34’36’’ 2’ Genazzi faire trébucher son adversaire

36’49’’ 2’ Hirschi obstruction

 

Notes

9ème minute tir sur la barre transversale de Thomas Déruns

9ème minute temps-mort demandé par le HC Lugano

 

Tirs cadrés

34-19 (14-4 7-7 13-6 0-2)

 

Engagements gagnés

38-23 / 62% - 38%

 

SIL Best Player

Lausanne Hockey Club : Harri Pesonen

HC Lugano: Philippe Furrer

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club :

Le mardi 15 septembre 2015 à 19h45 à l’Ilfis Stadion SCL Tigers – Lausanne Hockey Club

 

Prochain match à la Patinoire de Malley :

Le samedi 19 septembre 2015 à 19h45, Lausanne Hockey Club – Kloten Flyers.