Les Lions renouent avec la victoire

 

Début de match en fanfare du Lausanne Hockey Club qui, après seulement 48 secondes, ouvre la marque par son TopScorer Juha-Pekka Hytönen suite à un très bon travail de Daniel Bång dans l’arrondi. Les Lions ont continué ensuite à presser la défense saint-galloise et se sont montrés dangereux par Codey Bürki puis par Benjamin Antonietti. A la 16e minute, les Lions ont été tout près d’inscrire le numéro deux par Benjamin Antonietti. Malheureusement pour le LHC, David Aebischer était à la parade. Dans l’enchainement, les Lakers ont égalisé par Nils Berger sur une contre-attaque rondement menée. Les dernières chances de but du tiers ont été l’œuvre de Codey Bürki et Florian Conz.

 

La première partie du tiers médian a été assez brouillonne de la part des deux équipes. Il a fallu attendre la mi-match, suite à une double pénalité infligée aux Lakers, pour voir les Lausannois reprendre l’avantage à la 33e minute par Daniel Bång déviant subtilement un centre de JP Hytönen. Deux minutes plus tard, grosse frayeur pour le LHC, le TopScorer des Lakers, Matteo Nodari, décocha un tir sur le poteau de Christophe Bays.

 

Les Lausannois ont entamé ce troisième tiers en portant immédiatement le danger sur la cage de David Aebischer par Ralph Stalder puis Colby Genoway. Les Lakers ont répondu par Peter Sejna et Daniel Fernholm. A la 44e minute, Codey Bürki est tout près trois à un mais sa déviation passe de peu à coté. Dès cet instant, les Saint-Gallois ont pris la direction des opérations et ont mis une grosse pression sur la défense lausannoise. Mais celle-ci, bien disposé sur la glace, repoussa toutes les attaques, grâce également à un Christophe Bays intraitable. Belle victoire qui fait du bien au moral pour le Lausanne Hockey Club.

 

Prochaine journée de championnat, le mardi 29 octobre 2013 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement du Stade de Glace pour y affronter le HC Bienne.

 

 

Lausanne HC – Rapperswil-Jona Lakers  2-1 (1-1 1-0 0-0)

Dimanche 27 Octobre 2013, 15h45

Patinoire de Malley, 6315 spectateurs

 

Arbitres

Michael Küng (5), Danny Kurmann (66) ; Peter Küng (7), Michael Tscherrig (86)

 

Lausanne Hockey Club

Bays / Aebi.

Leeger, Gobbi ; Stalder, Reist ; Lardi, J. Fischer ;  Eigenmann; Primeau

Bang, Hytönen (TS), Genazzi; Setzinger, Genoway, Antonietti ; Neuenschwander, Froidevaux, Ulmann; Déruns, Conz ©, Burki.

Absents : S. Fischer, Huet, Savary, Morant, Le Coultre

Coach : Heinz Ehlers

 

Rapperswil-Jona Lakers

Aebischer / Punnenovs.

Geyer, Walser, Collenberg, Nodari (TS) ; S. Berger, Fernholm ; Gmür, Lüthi.

Jörg, Camichel, Danielsson ; Friedli, Sejna, Frei ; Neukom, Burkhalter, N. Berger ; Rizzello, Hürlimann, Thibaudeau.

Absents : Fröhlicher, Persson, Earl, Camenzind, Hüsler, Geiger, Weisskopf, Wichser

Coach : Anders Eldebrink

 

Buts

00’48’’ 1-0 Hytönen (Bang, Genazzi)

16’11’’ 1-1 N. Berger (Neukom)

32’32’’ 2-1 Bang (Hytönen, Genazzi)

 

Pénalités

01’44’’ 2’ Neuenschwander faire trébucher son adversaire

11’01’’ 2’ Walser obstruction

12’27’’ 2’ Leeger coup de crosse

27’06’’ 2’ Nodari faire trébucher son adversaire

30’56’’ 2’ Gmür faire trébucher son adversaire

31’07’’ 2’ S. Berger crosse haute

31’07’’ 10’ S. Berger comportement anti-sportif

36’29’’ 2’ Neuenschwander coup de crosse