Le derby lémanique reporté suite à une panne du vidéotron

 

Pour la seizième journée de championnat, le Lausanne Hockey Club accueille le Genève-Servette HC pour le deuxième derby lémanique de la saison.

 

Il est 19h15, les deux équipes rentrent sur la glace pour leur échauffement. Au centre de la patinoire trône le vidéotron qui avait été descendu pour effectuer une réparation. Mais au moment de le remonter, le boitier de contrôle se bloque suite à un faux contact. La commande est hors service et l’écran géant reste suspendu à un mètre su sol.

 

Le staff lausannois est au téléphone avec la hotline du concepteur en Slovaquie pour trouver une solution. Le début de la rencontre est repoussé à 20h45.  A vingt heures, alors que la partie est censée avoir débuter depuis 15 minutes, une grue est amenée sur la glace. Un membre du CIGM grimpe dans la nacelle pour tenter de remonter manuellement le vidéotron. Sans succès.

 

A 20h30, la nouvelle tombe. Le match est reporté à une date ultérieure. Quelques petits sifflets se font entendre parmi le public venu en nombre (plus de 7000 personnes). Le Lausanne Hockey Club, pour se faire pardonner, offre une « tournée générale » pendant quinze minute et signale que les billets de cette rencontre seront valable lorsque le match sera rejouée.