La réussite avait choisit son camp dans ce derby

 

Fidèle à son habitude depuis le début de saison, le Lausanne Hockey Club a débuté la rencontre en pressant très haut les joueurs fribourgeois. La première véritable occasion est tombée à la 5e minute par le Lausannois Daniel Bång. Les Lions ont maintenu leur pression sur la cage de Benjamin Conz en se montrant dangereux par Oliver Setzinger et Simon Fischer. A la 12e minute, jouant en supériorité numérique, les Fribourgeois Timo Helbling et Adam Hasani se sont montré dangereux.

 

Les Lausannois ont entamé le tiers médian comme ils avaient terminé le premier en dominant leur sujet. A la 23e minute, Tim Ulmann a été tout près d’ouvrir le score. Deux minutes plus tard, sur un contre et alors que le LHC jouait en supériorité numérique, Tristan Vauclair s’est présenté seul face à Cristobal Huet, avantage au gardien lors de ce duel. Et c’est contre le cours du jeu que le HC Fribourg-Gottéron ouvre la marque par Marc Abplanalp à la 28e minute. Malgré ce coup du sort, les Lions repartent à l’assaut de la cage adverse. C’est une nouvelle fois Tim Ulmann qui eu la plus belle chance de but mais sa déviation frôle le poteau gauche de Benjamin Conz. A la 34e minute, les Lausannois ont été sauvé par leur poteau sur un tir de Killian Mottet. Dans l’enchainement, c’est au tour du Lausannois Federico Lardi de voir son shoot frapper le montant du but fribourgeois. Et sur un nouveau contre rondement mené, les Dragons doublent la mise par Adrien Lauper.

 

Les Lions, remontés comme des horloges, ont mis le feu à la cage de Benjamin Conz : Daniel Bång, Etienne Froidevaux, Benjamin Antonietti, tous ont buté sur le gardien fribourgeois. A la 47e minute, en supériorité numérique, le LHC réduit le score par son TopScorer JP Hytönen d’une subtile déviation. Regonflés à bloc, les Lausannois tentent tout lors des dix dernières minutes pour obtenir une égalisation qui aurait été en toute logique méritée. Sans succès.

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 19 octobre 2013 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement de la Kolping Arena pour y affronter les Kloten Flyers.

 

 

Lausanne HC -  HC Fribourg-Gottéron 1-2 (0-0 0-2 1-0)

Vendredi 18 Octobre 2013, 19h45

Patinoire de Malley, 7800 spectateurs

 

Arbitres

Stefan Eichmann (8), Michael Küng (5) ; Roger Arm (13), Franco Espinoza (31)

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; Stalder, J.Fischer ; Lardi, Genazzi ; Eigenmann, Reist.

Déruns, Hytönen (TS), Bang; Setzinger, Genoway, Ulmann;  Antonietti, Froidevaux, Neuenschwander ; Burki, Conz ©, S. Fischer.

Absents : Primeau, Savary, Morant, Le Coultre

Coach : Heinz Ehlers

 

HC Fribourg-Gottéron

Conz / Huber.

Birbaum, Helbling ; Kwiatkowski, Loeffel ; Schilt, Ngoy ; Abplanalp, Huguenin.

Plüss ©, Dubé, Miettinen (TS) ; Lauper, Pouliot, Mauldin ; Monnet, Hasani, Sprunger ; Vauclair, Ness, Mottet.

Absents : Brügger, Merola ; Jeannin, Bykov

Coach : Hans Kossmann

 

Buts

27’27’’ 0-1 Abplanalp (Miettinen, Huguenin)

34’45’’ 0-2 Lauper (Pouliot, Huguenin)

46’00’’ 1-2 Hytönen (Setzinger, Genoway) 5c4

 

Pénalités

11’39’’ 2’ Neuenschwander faire trébucher son adversaire

17’51’’ 2’ Pouliot coup de crosse

17’51’’ 10’ Pouliot comportement anti-sportif

24’49’’ 2’ Birbaum crosse haute

44’59’’ 2’ Schilt faire trébucher son adversaire