Trois minutes fatales au LHC

 

Pour la 12 journée de championnat, le Lausanne Hockey Club accueille à la Patinoire de Malley le HC Davos, revanche du match de samedi dernier que les Lions emportèrent.

 

Les Davosiens entament la rencontre avec un esprit de revanche par rapport à la défaite de samedi dernier. La première véritable occasion de but est à mettre à l’actif du HC Davos par l’intermédiaire de son attaquant Andres Ambühl. Le capitaine grison se retrouve seul face à Cristobal Huet mais manque son face à face contre le gardien lausannois. A la 6ème minute, le numéro 23 Lausannois Alain Miéville prend sa chance de la ligne bleue sans mettre en danger le portier Leonardo Genoni. Deux minutes plus tard, c’est au tour du défenseur Philipp Rytz de se montrer dangereux sur un tir que repousse tant bien que mal le gardien grison puis Dario Trutmann (13e) met à contribution la défense et le portier grison. A la 17ème minute, c’est l’ouverture du score par Federico Lardi qui nettoie la lucarne de Leonardo Genoni d’un maître tir de la ligne bleue. Suite à cette réussite, la réaction grisonne ne tarde pas à venir avec plusieurs tirs en direction de la cage lausannoise. Heureusement pour le LHC, Cristobal Huet veille au grain. Avantage au tableau d’affichage d’une unité au LHC.

 

Les Davosiens démarrent le tiers médian en supériorité numérique suite à l’envoi de Dario Trutmann sur le banc d’infamie. Les hommes d’Arno Del Curto font un gros forechecking avec un tir de Beat Forster repoussé par le gardien puis repris par Samuel Walser. Heureusement pour le LHC, le cerbère lausannois met son véto. A la 24ème minute, sur un centre du Top-Scorer davosien Perttu Lindgren, le défenseur lausannois Philipp Ritz dévie la rondelle dans ses propres filets. Egalisation davosien. Sur l’engagement, la réaction des Lions est instantanée avec un tir croisé de Ralph Stalder qui termine sur le poteau gauche de la cage de Leonardo Genoni qui semblait être battu. Pas de chance pour le LHC. Deux minutes plus tard, le LHC se retrouve à trois contre cinq suite à l’envoie sur le banc des pénalité de Florian Conz et JP Hytönen. Les Davosien ne laissent pas passer l’occasion en inscrivant le 1 à 2 par Félicien Du Bois d’un joli tir lointain et 50 secondes plus tard le 1 à 3 par Mauro Jörg. Les Lausannois sont KO debout. De plus, les Davosiens enfoncent le clou à la 37ème minute par son capitaine Andres Ambühl qui, d’un superbe tir en lucarne porte la marque à 1 à 4. Retour aux vestiaires des deux équipes sur le score de 1 à 4

 

Changement dans la cage lausannoise en ce début de troisième tiers, Pascal Caminada remplace Cristobal Huet.  A la 45ème minute, nouvelle réussite du HC Davos par son Top-Scorer Perttu Lindgren qui porte le score à 1 à 5. 26 secondes plus tard, le Lausanne Hockey Club boit le calice jusqu’à la lie, le numéro six est marqué par Samuel Walser. Quand rien ne va, rien ne va. Les Lausannois tentent de relever la tête par Alain Miéville (49e), malheureusement sa reprise termine directement sur le portier davosien. Plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre qui se termine sur le score de 1 à 6.

 

Après les deux rencontres face au Champion Suisse, le LHC pourra rectifier le tir face au Vice-Champion Suisse, les ZSC Lions, vendredi 16 octobre 2015 à 19h45 à Malley. 

 

 

Lausanne Hockey Club – HC Davos 1-6 (1-0 0-4 0-2)

Mardi 13 octobre 2015, 19h45

Patinoire de Malley,  6747 spectateurs

 

Arbitres

Marco Prugger (69), Marcus Vinnerborg (25) ; Julien Dumoulin (78), Roman Kaderli (49).

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Caminada

Leeger, Gobbi © ; Genazzi, Rytz ; Stalder, Trutmann ; Lardi, S. Fischer

Antonietti, Hytönen, Danielsson (TS) ; Pesonen, Miéville, Louhivaara; Déruns, Froidevaux, Walsky ; Augsburger, Savary, Conz.

Absents : J. Fischer, Bang, Herren (blessés),  Nodari, Neuenschwander (surnuméraires)

Coach : Heinz Ehlers

 

HC Davos

Genoni / Senn.

Du Bois, Guerra ; Forster, Heldner ; Brejcak, Jung ; Paschoud, Schneeberger.

D. Wieser, Ambühl ©, Sciaroni ; Axelsson, Lindgren (TS), M. Wieser ; Jörg, Walser, Simion ; Sieber, Aeschlimann, Ryser

Absents : Paulsson, Kindschi, Corvi (blessés), Setoguchi (surnuméraire).

Coach : Arno Del Curto

 

Buts

16’10’’ 1-0 Lardi

23’35’’ 1-1 Lindgren (Axelsson)

25’50’’ 1-2 De Bois (Lindgren) 5c3

26’40’’ 1-3 Jörg (M. Wieser, Walser) 5c4

36’07’’ 1-4 Ambühl

44’33’’ 1-5 Lindgren (Axelsson)

44’59’’ 1-6 Walser (Jörg, Paschoud)

 

Pénalités

19’36’’ 2’ Trutmann accrocher un adversaire

24’21’’ 2’ Conz cross-check

25’24’’ 2’ Hytönen coup de crosse

33’08’’ 2’ HC Davos surnombre

39’00’’ 2’ Brejcak accrocher un adversaire

56’26’’ 2’ M. Wieser dureté excessive

56’26’’ 2’ Gobbi dureté excessive

 

Notes

25ème Tir sur le poteau de Ralph Stalder

40ème Remplacement de Cristobal Huet par Pascal Caminada

 

Tirs cadrés

27-28 (9-11 9-9 9-8)

 

Engagements gagnés

35-33 / 52%-48%

 

SIL Best Player

Lausanne Hockey Club : Dario Trutmann

HC Davos : Perttu Lindgren

 

Prochain match à la Patinoire de Malley 

Le vendredi 16 octobre 2015 à 19h45, Lausanne Hockey Club – ZSC Lions.