Guido & Markus Lindemann - HC Arosa

Guido & Markus Lindemann

Guido & Markus Lindemann

Guido Lindemann

Guido Lindemann

Guido Lindemann

Guido Lindemann

HC Arosa Champion Suisse

HC Arosa Champion Suisse

Les frères Lindemann

Les frères Lindemann

Guido Lindemann

Guido Lindemann

Guido & Markus Lindemann - attaquants

 

Guido Lindemann est né le 19 janvier 1955 à Arosa dans le canton des Grisons.

 

Guido Lindemann fait toute sa carrière junior avec le HC Arosa. Lors de la saison 1969 – 1970, l’ailier de 15 ans joue pour la première fois avec l’équipe première. Mais étant trop jeune pour jouer pour la première équipe du HC Arosa, il joue sous le nom de son frère Hans Peter. En 1977, il est champion de LNB. Le début des années 80 voit le HC Arosa dominer la LNA. Associé avec Jöri Mattli et son frère Markus, la première ligne d’attaque grisonne est le principal artisan de la victoire en champion de LNA en 1980 et 1982.

 

Il établit un record en 1981 du joueur suisse ayant marqué le plus de points en inscrivant 79 points dans le championnat de LNA. Il faudra attendre trente ans, c’est-à-dire lors de la saison 2011-2012 pour voir son record être battu par Damien Brunner. Il est le meilleur compteur avec 79 points lors de la saison 1980-1981 et lors de la saison 1981-1982 avec 67 points. Malgré plusieurs superbes offres très lucratives en provenance d’autres clubs suisses, il décide de rester à Arosa

 

Après la descente volontaire d'Arosa en 1986, Lindemann rejoint en 1987 pour deux ans le HC Ambrì-Piotta HC puis de 1990 à 1992 le HC Coire avec qui il fête la promotion en LNA au terme de la saison 1990-1991. Il termine sa carrière avec le SC Rheintal en deuxième ligue. Guido Lindemann a porté 40 fois le maillot rouge frappé de la croix blanche lors de plusieurs championnats du Monde du groupe B. 

 

Après sa carrière de joueur, il monte une entreprise de transport avec sa femme à Arosa.3 Ses fils Kim Lindemann et Sven Lindemann sont devenus des joueurs de hockey sur glace professionnels et jouent actuellement respectivement au HC Viège pour le premier et au SC Rapperswil-Jona Lakers pour le second.

 

 

Markus Lindemann

 

Markus Lindemann, né  le 23 mars 1953 à Arosa dans le canton des Grisons. 

 

Associé à son frère, ils ont été la bête noire des défenses du pays. Comme son petit frère, il remporte deux titres de champion Suisse de LNA. Suite à la rétrogradation en 1986 en ligue amateur, il part jouer au SC Mittelrheintal où il termine sa carrière en 1988. Comme son frère, il porta le maillot de l’équipe national à de nombreuses reprises lors de plusieurs championnats de Monde du groupe B.