top of page
Banderolle saison régulière 2021-2021 EV Zug Away.jpg

Superbe victoire des Lions grâce à un Boltshauser stratosphérique

​

Après la superbe victoire face au EV Zug et dans le cadre de la 49ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club effectue le déplacement de la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug, actuel 2ème du championnat. En ce qui concerne l’infirmerie lausannoise, celle-ci est vide ; Tobias Stephan est blessé ; Benjamin Baumgartner, Guillaume Maillard, Cory Emmerton et Michael Frolik sont surnuméraires ; Nicolas Perrenoud, Fabio Arnold et Victor Oejdemark sont équipe ferme. Du côté du EV Zug, Dominik Schlumpf, Lino Martschini et Luca Hollenstein sont blessés ; Jan Kovar est suspendu ; Samuel Kreis est malade ; Luca De Nisco et Arno Nussbaumer sont en équipe ferme. Les filets sont défendus par Luca Boltshauser pour les Lions et par Leonardo Genoni pour les Zougois.

 

Les Zougois entrent sur la glace avec un grand esprit de revanche suite à la défaite d’hier. Après seulement 13 secondes de jeu, charge très dangereuse de Carl Klingberg qui envoie valdinguer Andréa Glauser contre la bande. Le défenseur lausannois reste sonné allongé pendant quelques instants sur la glace. Le Suédois du EV Zoug est pénalisé de 2 minutes seulement ; le plus drôle est que la victime de cette faute est également pénalisée de 2 minutes. Le jeu peut reprendre à quatre contre quatre. Dans l’enchainement, sur un lancer de Niklas Hansson, déviation de Anton Lander qui passe de peu à côté. La réaction lausannoise tombe à la 2e minute par Damien Riat qui manque la cible que de quelques centimètres. Dans l’enchainement, contre meurtrier emmené par Andy Miele parvenant à servir Martin Gernat qui ne laisse aucune chance au portier Genoni. C’est 0 à 1. A la 4e minute, reprise à bout portant de Ronalds Kenins sur un service de Francis Paré ; Leonardo Genoni met son véto. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité contre Claudio Cadonau ; les Lions vont pouvoir jouer à 5 contre 3 pendant 41 secondes. Ils font bien tourner le puck mais n’arrivent pas à avoir des angles de tir, les Zougois coupant parfaitement les lignes de passes et bouchant les angles de tir. A la 8e minutes, accélération de Reto Sur L’aile qui sert dans le slot Sven Leuenberger dont la reprise est parfaitement bloquée par le gardien Luca Boltshauser. Dans la même minute, tentative de Fabrice Herzog qui repique sur le centre mais se fait contrer juste avant de tirer. Une minute plus tard, lancer de Gregory Hofmann que repousse « Boltsi » devant lui avant de dégager de la crosse. Les Lausannois sont tout près de faire le break par Martin Gernat (10e) puis par Makai Holdener (10e) ; le dernier rempart Zougois met son véto. Après une moitié de tiers jouée sur les chapeaux de roue, le jeu se calme un peu, les défenses prennent le pas sur les attaques. A la 14e minute, double possibilité pour Fabrice Herzog puis par Sven Senteler ; le portier Luca Boltshauser et la défense parviennent à dégager. Une minute plus tard, tir sur réception en position excentrée de Carl Klingberg ; pas de problème pour le portier lausannois. Les minutes qui suivent voient les Lions monopoliser le puck sans se montrer véritablement dangereux. Côté zougois, leur relance manque de précision ce qui facilite bien le travail de la défense lausannoise. Fin du premier tiers sur le score de 0 à 1 en faveur du Lausanne HC.

 

Les Zougois ont dû se faire remonter les bretelles lors de la pause et reviennent pour le tiers médian le couteau entre les dents. A la 22e minute, belle possibilité pour Dario Simion dont le tir côté rapproché est détourné par le dernier rempart vaudois. Dans l’enchainement, lancer du TopScorer Niklas Hansson que « Boltsi » repousse de la jambière sur Gregory Hofmann qui, face à la cage vide, parvient à mettre le puck à côté. Une minute plus tard, déviation de Christoph Bertschy sur un tir de Joël Genazzi ; intervention de Leonardo Genoni de la mitaine. A la 25e minute, 2 minutes de pénalité contre Ronalds Kenins et Nico Gross. Les deux équipes vont jouer à quatre contre quatre. Dans l’enchainement, Makai Holdener Puis Martin Gernat mettent à contribution le portier zougois. Une minute plus tard, « Big Save » de Luca Boltshauser de la mitaine devant Sven Senteler reprenant un rebond sur un lancer de Fabrice Herzog qui se présentait seul face au portier lausannois. A la 31e minute, double intervention du bloqueur par Leonardo Genoni sur un tir puissant de la bande d’Andrea Glauser. Deux Minute plus tard, 2 minutes de pénalité contre Tim Bozon. Les Zougois installent leur jeu de puissance : Christian Djoos (34e), Gregory Hoffmann (34e), et Carl Klingberg (35e) butent sur un Luca Boltshauser des grands soirs. A la 37e minute, accélération sur l’aile de Christoph Bertschy qui repique sur le centre, Leonardo Genoni repousse la tentative sur Ronalds Kenins qui voit sa reprise passer de peu à côté. Dans l’enchainement, c’est au tour des Lions de mettre la pression sur la cage zougoise notamment par Ken Jäger puis par Jiri Sekac. A la 38e minute, déviation de Christian Djoos sur un lancer de Carl Klingberg ; arrêt réflexe de Luca Boltshauser de la jambière. A 20 secondes de la fin du tiers, ouverture de Martin Gernat pour Jiri Sekac qui part affronter le portier zougois mais l’attaquant lausannois chute et à genoux parvient à décocher un lancer qui nettoie la lucarne de la cage zougoise. Fantastique but, C’est 0 à 2. Fin du tiers médian sur le score de 0 à 2 en faveur du Lausanne HC.

 

Les Lions entament le 3ème tiers comme ils avaient terminé le précédent en se montrant dangereux par Jiri Sekac (43e) ; Le dernier rempart des Taureaux est à la parade. A la 45e minute, superbe ouverture de Martin Gernat pour Tim Bozon qui peut se présenter seul face au gardien Genoni et tente de glisser la rondelle entre ses jambières, sans succès. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité contre le Lausanne HC pour engagement incorrect. Les Zougois ne se montrent guère dangereux, seul Gregory Hofmann (47e) met à contribution le portier lausannois. Les minutes qui suivent voient les Lions subirent la pression zougoise sur des tentatives de Anton Lander (48e), Nico Gross (49e) et Jérôme Bachofner (49e). Une minute plus tard, tir sur réception en position excentrée de Christoph Bertschy ; intervention parfaite de la mitaine du goalie Genoni. Dans la même minute, 2 minutes de pénalité contre Emilijus Krakauskas. Les Zougois posent leur jeu de puissance et se créent une occasion par Sven Senteler ; Luca Boltshauser est à la parade. A la 52eminute, c’est autour de Christian Djoos d’aller s’asseoir sur le banc d’infamie pour 2 minutes. A nouveau au complet, les Lions vont pouvoir jouer en supériorité numérique pendant 1’42. A la 53e minute, superbe triangulation entra Andy Miele, Francis Paré et Ronalds Kenins dont la reprise ne laisse aucune chance au portier zougois. C’est 0 à 2. Une minute plus tard, tentative dans un angle fermé de Tim Bozon ; le gardien zougois est à la parade. A la 55e minute, 2 minutes de pénalité contre Ken Jäger. 25 secondes plus tard, Francis Paré rejoint son coéquipier sur le banc d’infamie pour 2 minutes ; les Zougois vont pouvoir jouer pendant 1’35’’ à 5 contre 3. 15 secondes après la pénalisation du lausannois, Anton Lander est envoyé sur le banc d’infamie pour 2 minutes. Les Zougois, à quatre contre trois, se montrent dangereux par Marco Müller (57e) et Niklas Hansson (57e). Dans la même minute, double tentative de Yannick Zehnder que repousse le dernier rempart vaudois. A la 59e minute, 2 minutes de pénalité contre Andrea Glauser. Le boxplay lausannois fait très bien son travail, seul Niklas Hansson met à contribution le dernier rempart lausannois. Alors que la rencontre vient de se terminer, Martin Gernat est pénalisé de 2 minutes pour comportement anti-sportif. La sirène a retenti et offre la victoire au Lausanne Hockey Club sur le score de 0 à 3. 

​

Nos Lions recevront dans leur antre de la Vaudoise Aréna le HC Fribourg-Gottéron dans la cadre de la 50ème journée de championnat de National League. Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force. 

​

​

EV Zug - Lausanne Hockey Club 0 - 3 (0-1 0-1 0-1)  

Mardi 8 mars 2022 septembre à 19h45

Bossard Arena, 6433 spectateurs

 

Arbitres

Mark Lemelin (14), Cedric Borga (55) ; David Obwegeser (79), Matthias Kehrli (96)

 

EV Zug

Genoni, Meyer.

Djoos, Cadonau ; Stadler, Hansson (TS) ; Gross, Wüthrich ; Vogel.

Hofmann, Muller, Simion ; Bachofner, Lander, Klingberg ; Herzog, Senteler, Zehnder ; De Nisco, Leuenberger, Suri © ; Allenspach

Absents : Schlumpf, Martschini, Hollenstein (blessés) ; Kovar (suspendu) ; Kreis (malade) ; Arno Nussbaumer (équipe ferme).

Coach : Dan Tangnes

 

Lausanne HC

Boltshauser, Östlund.

Genazzi, Glauser ; Gernat, Marti ; Frick ©, Heldner ; Holdener, Krueger

Sekac, Fuchs, Riat ; Kenins, Miele, Paré ; Bozon, Jäger, Bertschy ; Douay, Almond, Krakauskas ; 

Absents : Stephan (blessés) ; Baumgartner, Maillard, Emmerton, Frolik (surnuméraires) ; Perrenoud, Arnold, Oejdemark (équipe ferme).

Coach : John Fust

 

Buts

01’27’’ 1-0 Gernat (Miele, Riat)

39’40’’ 2-0 Sekac (Gernat)

52’48’’ 3-0 Kenins (Paré, Miele) 5c4

 

Pénalités

00’13’’ 2’ Glauser dureté excessive

00’13’’ 5’ Klingberg charge contre la bande

24’49’’ 2’ Kenins dureté excessive

24’49’’ 2’ Gross exagération

32’29’’ 2’ Bozon faire trébucher son adversaire

45’57’’ 2’ LHC engagement incorrect

51’11’’ 2’ Djoos obstruction

52’48’’ 2’ Krakauskas coup de crosse

54’27’’ 2’ Jäger charge contre la tête

54’52’’ 2’ Paré retenir un adversaire

55’07’’ 2’ Lander charge contre la bande

58’35’’ 2’ Glauser charge contre la bande

60’00’’ 2’ Gernat comportement anti-sportif

 

Notes

150e match du défenseur Fabian Heldner sous le chandail du LHC en National League

300e match du l’attaquant Damien Riat en National League

3ème blanchissage du gardien lausannois Luca Boltshauser cette saison

 

Tirs cadrés

33 - 26 (9-6 11-13 13-7)

 

Engagements gagnés 

26 – 29 / 47.27 % - 52.73 %

 

Best Player

EV Zug : Leonardo Genoni

Lausanne HC : Luca Boltshauser

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Aréna

Le vendredi 11 octobre 2021 à 19h45, Lausanne Hockey Club – HC Fribourg-Gottéron

bottom of page