Banderolle_saison_r%C3%83%C2%A9guli%C3%8

Cinquième victoire de rang des Lions​

Après la superbe victoire face au Genève-Servette HC et dans le cadre d’un match reporté de la 27ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club effectue le déplacement de la Ilfishalle pour y affronter les SCL Tigers actuel 12ème au classement. Au niveau de l’infirmerie lausannoise Guillaume Maillard, Libor Hudacek sont blessés ; Vladimir Roth, Noah Schneeberger, Matthias Mémeteau Tim Bozon, Fabio Arnold sont surnuméraires ; Nathan Vouardoux, Dominik Volejnicek, Kristian Suleski, Florian Vuichard, Kevin Pasche, Rihards Puide, Loris Uberti, Paulin Mainot sont en équipe ferme / Swiss League. Du côté des SCL Tigers, Robbie Earl, Joël Salzgeber, Pascal Berger, Raphael Kuonen, Nolan Diem, Patrick Petrini sont blessés ; Stefan Rüegsegger, Bastian Guggenheim sont en équipe ferme / Swiss League. Les filets sont défendus par Tobias Stefan pour les Lausannois et par Ivars Punnenovs pour les Emmentalois.

 

Début de rencontre difficile pour les Lausannois car après seulement 29 secondes, Denis Malgin est envoyé sur le banc d’infamie pour 2 minutes. Les Tigres installent leur jeu de puissance et sont tout près d’ouvrir la marque par Anthony Huguenin qui voit son tir frapper le poteau gauche de la cage vaudoise. A la 7e minute, belle tentative emmentaloise par Keijo Weibel qui passe de peu au-dessus. Une minute plus tard, lancer puissant de Ronalds Kenins ; le portier Punnenovs concède un rebond. Dans l’enchainement, 2 minutes de pénalité contre Anthony Huguenin. Les Lions ne se montrent guère dangereux. Ce début de rencontre manque d’un certain rythme, les Tigres ne voulant pas trop se découvrir et des Lions manquant de percussion.  A la 11e minute, Emilijus Krakauskas récupère le puck qui traine dans le slot emmentalois, effectue un wraparound et glisse la rondelle au fond des filets. Suite à cette réussite, l’entraineur Rikard Franzén demande un coach challenge ; les juges vont vérifier les images vidéo. Après quelques instants, ils reviennent et annulent la réussite lausannoise alors que sur les images, il est impossible de prouver la position de hors-jeu de Christoph Bertschy, Tim Grossniklaus cachant l’entrée du puck dans le camp de défense bernoise. C’est donc toujours 0 à 0. Dans la même minute, belle combinaison entre Ken Jäger et Joël Genazzi ; le portier Ivars Punnenovs intervient en deux temps. A la 14e minute, petite échauffourée entre Aurélien Marti et Samuel Erni ; les arbitres envoient les deux joueurs sur le banc avec un 2 minutes pour le Lausannois et un 2’+2’ pour l’Emmentalois. Les Lausannois installent leur jeu de puissance et sont montrent dangereux par Charles Hudon (15e), Cory Emmerton (15e) Joël Genazzi (15e) et Mark Barberio (16e) ; le dernier rempart des Tigres repoussant toutes ces tentatives. A La 16e minute, nouvel avantage numérique pour les Vaudois suite à la pénalisation des SCL Tigers pour surnombre. Malheureusement, les hommes de « MacT » ne se créent aucune chance de but. A la 20e minute, tir sur réception de Alain Bircher qui passe de peu à côté. Fin du premier tiers sur le score nul et vierge de 0 à 0.

 

Le début de ce tiers médian est emmentalois : Larri Leeger (22e), Flavio Schmutz (22e) et Rihards Melnalksnis (23e) mettent à contribution le dernier rempart vaudois. Dans la même minute, 2 minutes de pénalité contre Christoph Bertschy. Les Tigres ne se montrent guère dangereux. La seule véritable occasion est l’œuvre de Ronalds Kenins dont le lancer passe de peu à côté. A la 25e minute, superbe triangulation entre Denis Malgin, Brian Gibbon et Christoph Bertschy qui manque son dernier geste. Dans l’enchainement, nouvelle occasion lausannoise sur une déviation de Brian Gibbons. A la 27e minute, but de Federico Lardi immédiatement annulé par l’arbitre Dipietro suite à une passe avec la main. Une minute plus tard, tir terrible d’Aurélien Marti légèrement excentré ; le portier Punnenovs intervient en deux temps. Les Lions ont le match en main, il ne manque que les buts. A la 30e minute, belle possibilité pour Cory Emmerton reprenant un rebond sur un tir de Christoph Bertschy ; le dernier rempart bernois joue de la botte. Une minute plus tard, belle intervention de la jambière de Tobias Stephan sur un lancer de Benjamin Neukom. A la 32e minute, 2 minutes de pénalité contre Anthony Huguenin. Cory Emmerton (32e) et Christoph Bertschy (33e) sont tout près de débloquer le tableau d’affichage. Belle tentative de Julian Schmutz (34e) parfaitement captée par Tobias Stephan. Les Lions poussent en cette fin de tiers notamment par Cody Almond (36e) et Aurélien Marti (39e) pour ouvrir la marque. C’est chose faite à 28 secondes de la deuxième sirène par Cody Almond qui, reprenant un rebond sur un tir de revers de Denis Malgin, n’a plus qu’à pousser le puck au fond des filets. C’est 0 à 1. Fin du tiers médian sur le score de 0 à 1 en faveur du Lausanne HC. 

 

Début difficile pour les SCL Tigers qui vont devoir jouer en infériorité numérique après 25 secondes de jeu dans ce troisième tiers, Sebastian Schilt allant purger une pénalité de 2’+2’ minutes et Cody Almond de 2 minutes. Josh Jooris puis Lukas Frick se montrent les plus dangereux lors de ce powerplay. A la 43e minute, c’est au tour de Denis Malgin d’aller s’asseoir sur le banc d’infamie pour 2 minutes. Seule véritable occasion emmentaloise est l’œuvre de Julian Schmutz reprenant un rebond sur un lancer d’Anthony Huguenin ; Intervention en deux temps de Tobias Stephan. Deux minutes plus tard, nouvelle tentative d’Anthony Huguenin parfaitement bloquée de la mitaine par le dernier rempart vaudois. A la 46e minute, 2 minutes de pénalité à l’encontre de Ronalds Kenins. Les Tigres mettent une grosse pression sur le boxplay lausannois : Federico Lardi (48e), Anthony Huguenin (48e), Samuel Erni (48e) et Tim Grossniklaus (48e) sont tout près d’égaliser. Les Lions sont passés en mode gestion du score. A la 50e minute, lancer de Federico Lardi ; Tobias Stephan met son véto. Deux minutes plus tard, nouvelle intervention du gardien lausannois sur un lancer de Flavio Schmutz ; s’en suit une petite échauffourée sans conséquence. Deux minutes plus tard, intervention en deux temps de Ivars Punnenovs sur un lancer de Denis Malgin. Aurélien Marti (54e), Mark Barberio (54e) et Cody Almond sont tout très d’inscrivent le numéro deux ; le portier des Tigres s’en sort une nouvelle fois et garde son équipe dans le match. Sur un engagement gagné par les Emmentalois, tir sur réception de Julian Schmutz parfaitement détourné de la botte par Stephan. A 112 secondes de la fin du match, le coach Rikard Franzén sort son gardien de but au profit d’un sixième joueur de champ. A 67 secondes de la dernière sirène, puck en cloche de Christoph Bertschy pour Denis Malgin qui n’a aucun mal à marquer dans la cage vide. C’est 0 à 2. La sirène finale retentit et offre la victoire au Lausanne HC sur le score de 0 à 2.

 

Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le vendredi 23 mars 2021 à 19h45. Nos Lions feront le déplacement de la BCF Arena pour y affronter le HC Fribourg-Gottéron dans le cadre de la 47ème journée de championnat. Rugissez avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force. 

 

SCL Tigers - Lausanne Hockey Club 0 - 2 (0-0 0-1 0-1) 

Mercredi 24 mars 2021 septembre à 19h45

Les Vernets, huis clos

 

Arbitres

Marc Wiegand (20), Alex Dipietro (85) ; Dario Fuchs (67), Stany Gnemmi (81)

 

SCL Tigers

Punnenovs, Zaetta.

Grossniklaus, Schilt ; Leeger ©, Glauser ; Bircher, Erni ; Blaser, Lardi.

Andersons, In-Albon, Melnalksins ; Sturny, F. Schmutz, J. Schmutz ; Dostoinov, Weibel, Neukom ; Nilsson, Maxwell (TS), Huguenin.

Absents : Earl, Salzgeber, Berger, Kuonen, Diem, Petrini (blessés) ; Rüegsegger, Guggenheim (équipe ferme / Swiss League).

Coach : Rikard Franzén

 

Lausanne HC

Stephan, Boltshauser.

Barberio ©, Genazzi ; Frick, Heldner ; Marti, Grossmann ; Krueger.

Almond, Malgin (TS), Jooris ; Hudon, Gibbons, Jäger ; Kenins, Emmerton, Bertschy ; Douay, Froidevaux, Krakauskas ; Antonietti.

Absents : Maillard, Hudacek (blessés) ; Roth, Schneeberger, Mémeteau Bozon, Arnold (surnuméraires) ; Vouardoux, Volejnicek, Suleski, Vuichard, Pasche, Puide, Uberti, Mainot (équipe ferme / Swiss League).  

Coach : Craig MacTavish

 

Buts

39’32’’ 0-1 Almond (Malgin. Jooris)

58’53’’ 0-2 Malgin (Bertschy, Kenins)

Pénalités

00’29’’ 2’ Malgin faire trébucher son adversaire

07’52’’ 2’ Huguenin coup de crosse

13’50’’ 2’+2’ Erni dureté excessive

13’50’’ 2’ Marti dureté excessive

15’56’’ 2’ SCL Tigers surnombre

22’42’’ 2’ Bertschy faire trébucher son adversaire

31’05’’ 2’ Huguenin faire trébucher son adversaire

40’25’’ 2’ Schilt dureté excessive

40’25’’ 2’ Almond dureté excessive

42’47’’ 2’ Malgin crosse haute

45’51’’ 2’ Kenins dureté excessive

 

Notes

250e match de l’attaquant lausannois de Floran Douay en National League

2e Tir sur le poteau du défenseur emmentalois Anthony Huguenin

11e But du Lausannois Emilijus Krakauskas annulé suite à un coach Challenge, (hors-jeu de Christoph Bertschy)

Les SCL Tigers jouent sans gardien de 58’08’’ à 58’53’’

Troisième blanchissage de la saison pour le gardien lausannois Tobias Stephan 

 

Tirs cadrés

26-40 (4-10 9-16 13-14)

 

Engagements gagnés 

27 – 29 / 48.21 % - 51.79 %

 

Best Player

SCL Tigers : Ivars Punnenovs

Lausanne HC : Denis Malgin

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club

Le vendredi 26 mars 2021 à 19h45, HC Fribourg-Gottéron - Lausanne Hockey Club

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Arena

Le samedi 27 mars 2021 à 19h45, Lausanne Hockey Club – HC Bienne