Banderolle saison régulière 2021-2021 SCRJ Lakers Home.jpg

Soirée cauchemardesque des Lions pour Halloween

Après la belle victoire d’hier face au HC Ajoie et dans le cadre de la 16ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club reçoit dans son écrin de la Vaudoise Aréna le HC Bienne actuel 2edu championnat. En ce qui concerne l’infirmerie lausannoise, Cody Almond, Damien Riat, Jason Fuchs, Corry Emmerton, Benjamin Baumgartner sont blessés ; Martin Gernat est malade et Loris Uberti, Victor Oejdemark, Benjamin Bougro sont en équipe ferme. Du côté du HC Bienne, Fabio Hofer, Jere Sallinen, Alexandr Yakovenko, Kevin Fey sont blessés ; Roman Karaffa est surnuméraire et Lilian Garessus est en équipe ferme. Les filets sont défendus par Tobias Stephan pour les Lausannois et par Melvin Nyffeler pour les Saint-Gallois.

 

Il ne fallait pas trop tarder à la buvette car après seulement 32 secondes, les SCRJ Lakers ouvrent la marque par Dominic Lammer qui remporte son duel face à Tobias Stephan. C’est 0 à 1. A la 3e minute, charge inadmissible et dangereuse contre la bande de Benjamin Neukom sur Fabian Heldner ; s’en suit un début de bagarre entre le Saint-Gallois et Fabio Arnold. Les arbitres envoient se calmer sur le banc pour 2 minutes quant au joueur des Lakers, il est sanctionné de seulement 5 minutes de pénalité ; il aurait dû être renvoyer au vestiaire pour une telle agression. Les deux équipes vont jouer à 4 contre 4 puis les Lions en supériorité numérique pendant 3 minutes. Dans la même minute, double lancer de Joël Genazzi ; le portier Melvin Nyffeler met son véto. A la 4e minute, lancer de Dominic Lammer qui glisse entre les jambières de Tobias Stephan et s’arrête au pied du poteau droit de la cage vaudoise ; ce même Lammer reprend mais n’arrive pas à pousser le puck au fond de filets. En supériorité numérique, Lukas Frick (5e), Martin Gernat (6e) et Jiri Sekac (6e) mettent à contribution le gardien saint-gallois. A la 11e minute, les Lakers doublent la mise par Yannick-Lennart Albrecht ; les Lausannois demandent un coach challenge. Les arbitres vont vérifier les images vidéo afin de déterminer s’il y a une crosse haute du buteur. Après vérification, les arbitres reviennent et valide la réussite saint-galloise. C’est 0 à 2. De plus, les Lions sont pénalisés de 2 minutes. Les Saint-Gallois ne se montrent guère dangereux, seul Sandro Zangger (12e) décoche un lancer que détourne Tobias Stephan de la botte. A la 16e minute, 2 minutes de pénalité contre Sandro Forrer. Michael Frolik (18e) puis Mark Barberio (18e) butent sur le dernier rempart des Lakers. A la 19e minute, lancer de Martin Gernat que le portier Nyffeler repousse comme il peut ; Michael Frolik reprend mais sans puissance, ce qui permet au cerbère saint-gallois de plonger pour geler la rondelle. Une minute plus tard, Tobias Stephan repousse le lancer de Sandro Zangger sur Nico Dünner qui voit sa reprise passer au-dessus de la cage vaudoise. Fin du premier tiers sur le score de 0 à 2 en faveur des SCRJ Lakers.

 

Les premières minutes du tiers médian voient les Lausannois monopoliser la rondelle sans véritablement se montrer dangereux. A la 24e minute, double tentative de Guillaume Maillard ; le portier Nyffeler met son véto. Deux minutes plus tard, nouvelle possibilité lausannoise par Cody Almond dont le tir côté rapproché est repoussé par Melvin Nyffeler. A la 28e minute, 2 minutes de pénalité contre Mark Barberio. Les Saint-Gallois installent leur jeu de puissance ; dans la même minute, lancer de Nathan Vouardoux qui finit sa course sur le poteau droit de la cage lausannoise. Emil Djuse (29e) puis Sandro Zangger (30e) sont tout près d’aggraver le score. A la 31e minute, les Lausannois réduisent le score par Jiri Sekac reprenant un rebond octroyé par le portier des Lakers sur un lancer de Benjamin Baumgartner. C’est 1 à 2. A la 35e minute, joli solo de Lukas Frick dans la défense des Lakers avant de décocher un lancer que bloque le dernier rempart saint-gallois. Dans l’enchainement, lancer d’Igor Jelovac parfaitement bloqué par Tobias Stephan. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité contre Inaki Baragano. Un fois de plus, les Lions ont de la peine à se montrer dangereux lors de cet avantage numérique. A la 39e minute, nouvelle pénalisation de 2 minutes à l’encontre du Saint-Gallois Nico Dünner. Une minute plus tard, les Lions n’y arrivent pas malgré la double tentative de Jiri Sekac. Sur la deuxième sirène, mauvais coup inutile de Yannick Brüschweiler sur Benjamin Baumgartner, celui-ci répond par un cross-check. Malheureusement, l’arbitre, ayant vu que le deuxième geste, pénalise le Lausannois pour 2 minutes. Fin du tiers médian sur le score de 1 à 2 en faveur des SCRJ Lakers.

 

 Les deux équipes vont entamer la troisième période à 4 contre 4 puis les Lions seront en infériorité numérique pour encore 1’26’’. Les Saint-Gallois au complet installent leur jeu de puissance ; Sandro Zangger se retrouve seul face à Tobias Stephan mais heureusement manque la cible. Dans la même minute, nouvelle possibilité pour Sandro Zangger dont le lancer est repoussé par le gardien vaudois. A la 43e minute, 2 minutes de pénalité contre Igor Jelovac. Malheureusement les Lausannois ne se montrent guère dangereux. A la 46eminute, les SCRJ Lakers font le break par ce diable de Roman Cervenka. C’est 1 à 3 ; cette réussite fait mal aux Lausannois. A la 48e minute, 2 minutes de pénalité contre Aurélien Marti. Les Saint-Gallois ne laissent pas passer l’occasion pour aggraver le score par Yannick-Lennart Albrecht. C’est 1 à 4. A la 50e minute, Aurélien Marti retourne sur le banc d’infamie pour 2 minutes. Une minute plus tard, Cody Almond va rejoindre son coéquipier sur le banc des pénalités pour 2 minutes ; les Lakers vont pouvoir jouer à 5 contre 3 pendant 21 secondes. A la 53e minute, superbe rupture de Jiri Sekac qui traverse toute la patinoire avant d’affronter le gardien Nyffeler qui parvient à détourner du bras son lancer. Trois minutes plus tard, les Lions marquent le but de l’espoir par Joël Genazzi. C’est 2 à 4. Malheureusement, l’espoir ne dure que 75 secondes, les Lakers enfoncent le clou par Yannick Brüschweiler. C’est 2 à 5. Les Lausannois se créent encore deux occasions par Mark Barberio (58e) puis Martin Gernat (60e) ; le dernier rempart des SCRJ Lakers se montrent intraitable. La dernière sirène retentit et offre la victoire aux SCRJ Lakers sur le score de 2 à 5.

 

Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le mardi 2 novembre 2021 à 19h45. Nos Lions recevront dans leur antre de la Vaudoise Aréna le HC Fribourg-Gottéron, actuel leader du championnat, dans la cadre de la 20ème journée de championnat de National League. Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force. 

Lausanne Hockey Club – SCRJ Lakers  2 - 5 (0-2 1-0 1-3)   

Samedi 30 octobre 2021 à 19h45

Vaudoise Aréna, 5672 spectateurs

 

Arbitres

Marc Wiegand (20), Stefan Hürlimann (13) ; Zach Steenstra (20), Georges Huguet (18)

 

Lausanne HC

Stephan, Boltshauser.

Frick, Heldner ; Barberio ©, Glauser ; Gernat, Genazzi, Marti.

Sekac, Frolik, Baumgartner ; Almond, Bertschy, Kenins ; Bozon, Jäger, Maillard ; Arnold, Krakauskas, Holdener.

Absents : Riat, Fuchs, Emmerton, Douay (blessés) ; Philip Varone, Justin Krueger (surnuméraires)

Coach : John Fust

 

SCRJ Lakers  

Nyffeler, Bader.

Djuse, Sataric ; Profico, Vouardoux ; Maier, Jelovac ; Baragano.

Cervenka (TS), Albrecht, Lammer ; Eggenberger, Mitchell, Zangger ; Forrer, Dünner ©, Wick ; Brüschweiler, Wetter, Neukom.

Absents : Moses, Rowe, Lehmann, Aebischer (blessés) ; Marha, Rüegger, Bircher (équipe ferme).

Coach : Stefan Hedlund

 

Buts

00’32’’ 0-1 Lammer (Vouardoux, Cervenka)

10’40’’ 0-2 Albrecht (Vouardoux, Profico)

30’06’’ 1-2 Sekac (Baumgartner, Frick)

45’21’’ 1-3 Cervenka (Wetter)

48’44’’ 1-4 Albrecht (Cervenka, Zangger) 5c4

55’03’’ 2-4 Genazzi (Marti)

56’18’’ 2-5 Brüschweiler (Dünner, Wick)

 

Pénalités

02’09’’ 5’ Neukom charge contre la bande

02’09’’ 2’ Arnold cross-check

10’40’’ 2’ LHC pénalité pour l’équipe

16’00’’ 2’ Forrer faire trébucher son adversaire

27’41’’ 2’ Barberio dureté excessive

35’11’’ 2’ Baragano faire trébucher son adversaire

38’34’’ 2’ Dünner obstruction

50’00’’ 2’ Baumgartner cross-check

42’18’’ 2’ Jelovac faire trébucher son adversaire

48’00’’ 2’ Marti obstruction

50’21’’ 2’ Arte crosse haute

52’00’’ 2’ Almond obstruction

 

Note

29e tir sur le poteau du défenseur saint-gallois Nathan Vouardoux

 

Tirs cadrés

32 – 38 (14-13 10-11 8-14)

 

Engagements gagnés 

28 – 35 / 44.44 % - 55.56 %

 

Best Player

Lausanne HC : Jiri Sekac

SCRJ Lakers : Roman Cervenka

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Aréna

Le mardi 2 novembre 2021 à 19h45, Lausanne Hockey Club – HC Fribourg-Gottéron