Banderolle_saison_r%C3%83%C2%A9guli%C3%8

Week end parfait pour le Lausanne HC

 

Après la superbe victoire face au SC Bern et dans le cadre de la 4ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club reçoit dans son écrin de la Vaudoise Aréna le HC Davos actuel 10 ème du championnat. Au niveau de l’infirmerie lausannoise, manque à l’appel Benjamin Antonietti et Josh Jooris, tous deux blessés ; Mauro Jörg et Victor Oejdemark sont surnuméraires. Du côté du HC Davos, Félicien Du Bois, Fabrice Herzog, Dominic Buchli, Dino Wieser et Claude Paschoud sont blessés ; Sven Jung est suspendu et Oliver Heinen est en quarantaine. Les filets sont défendus par Tobias Stephan pour les Lions et par Sandro Aeschlimann pour les Davosiens.

 

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Davosiens prennent les Lausannois à la gorge. La première occasion tombe après seulement 45 secondes de jeu par Davyd Barandun dont le tir à bout portant est bloqué par le gardien Tobias Stephan. A la 3e minute, C’est le poteau qui sauve le LHC sur la tentative de Benjamin Baumgartner. Dans la continuité, première pénalisation de la rencontre à l’encontre du TopScorer lausannois Cory Emmerton. Il ne faut que 13 secondes au powerplay davosien pour trouver la faille par le défenseur Magnus Nygren d’un maître tir de la ligne bleu. C’est 0 à 1. Les Davosiens maintiennent leur pression sur la cage lausannoise ; Aaron Palushaj (5e), Enzo Corvi (8e) et Samuel Guerra (8e) auraient aggravé le score sans les superbes parades de Tobias Stephan. La rencontre s’équilibre, ce qui permet aux Lions de montrer leur bout de leur nez. A la 12e minute, pénalité de 2 minutes à l’encontre du Davosien Lukas Stoop. Les Vaudois ne laissent pas passer l’occasion d’égaliser par le jeune Ken Jäger. C’est 1 à 1. A la 16e minute, le défenseur Samuel Guerra manque son contrôle, ce qui permet à Cory Conacher d’adresser un lancer bien bloqué par le portier Sandro Aeschlimann. Deux minutes plus tard, Marc Wieser est envoyé sur le banc d’infamie pour 2 minutes. Mark Barberio (19e) puis Ronalds Kenins (20e) mettent à contribution le dernier rempart davosien. Fin du premier tiers sur le score de parité de 1 à 1. 

 

Les Lausannois sont les premiers à se montrer dangereux en ce début de tiers médian par Lukas Frick (21e) dont le tir est repoussé devant lui par le gardien davosien. Le défenseur Magnus Nygren parvient à dégager son camp juste avant que Denis Malgin reprenne le rebond. Une minute plus tard, c’est au tour du Lausanne HC de toucher « du bois » par Cory Emmerton, pas de chance… Les Davosiens répondent du tac au tac par Davyd Barandun (23e) dont le tir sur réception est superbement bloqué par le portier lausannois. A la 25eminute, 2 minutes de pénalité contre Guillaume Maillard. Conséquence identique à la première pénalité, Les Davosiens reprennent l’avantage au score par Aaron Palushaj. C’est 1 à 2.  Arrive alors la 28e minute, Denis Malgin reçoit le puck dans le rond central, passe en revue toute la défense davosienne avant de nettoyer la lucarne droite de la cage de Sandro Aeschlimann. Génial… C’est 2 à 2. Nouvelle pénalité de 2 minutes à l’encontre du Francesco Gärtner. Le HC Davos, au complet depuis quelques secondes, encaisse la troisième réussite lausannoise par Ronalds Kenins en complet déséquilibre. C’est 3 à 2. A la 34e minute, pénalité de 2 minutes contre Denis Malgin ; 15 secondes plus tard, c’est au tour du Davosien Aaron Palushaj d’aller s’asseoir sur le banc d’infamie. Une minute plus tard, sur un contre, belle occasion de Guillaume Maillard dont l’envoi passe de peu à côté. A la 37e minute, nouvelle possibilité lausannoise par Denis Malgin qui tente de tromper le portier davosien au premier poteau. Dernière occasion du tiers est l’œuvre de Cory Conacher qui prend de vitesse la défense davosienne mais ne peut tromper le goalie du HC Davos. Fin du tiers médian sur le score de 3 à 2 en faveur du Lausanne HC.

 

Les Davosiens, en retard d’une unité, se montrent dangereux en ce début de troisième tiers par Marc Wieser dont le lancer est détourné de l’épaule par Tobias Stephan. A la 43e minute, nouvelle occasion davosienne par Luca Hischier ; nouvelle parade du gardien des Lions. Dans la même minute, centre au cordeau de Brian Gibbons malheureusement Ronalds Kenins ne peut reprendre. A la 46e minute, débordement sur l’aile droite de Brian Gibbons qui centre du revers, le portier Aeschlimann se met un superbe autogoal avec sa propre crosse. C’est 4 à 2. Une minute plus tard, centre au cordeau de Tim Bozon pour Cory Emmerton au deuxième poteau malheureusement sa reprise passe de peu à côté. A la 48e minute, Christoph Bertschy va s’asseoir sur le banc d’infamie pour 2 minutes. Les Davosiens installent leur jeu de puissance comme les fois précédentes, ils réussissent à déjouer le boxplay lausannois par Benjamin Baumgartner qui trompe Tobias Stephan dans un trou de souris. C’est 4 à 3. Malgré cette réussite les Lions repartent de l’avant et se créent plusieurs occasions de but notamment par Mark Barberio (50e), Joël Genazzi (50e) et Denis Malgin (51e). Belle occasion davosienne qui à fait trembler la Vaudoise Aréna par Teemu Turunen qui vois passer son envoi au-dessus de la cage de Stephan. A la 58e minute, pénalité de 2 minutes à l’encontre d’Aurélien Marti qui tombe bien mal pour les Lions. Le HC Davos installe son jeu de puissance mais cette fois les Lausannois, bien en place, repoussent leurs attaques. Les Lions doivent même jouer à 6 contre 4 dans les derniers instants sans courber l’échine. Ils ont même plusieurs occasions de marquer dans la cage vide notamment par Fabian Heldner et Mark Barberio.  la sirène finale retentit et offre la deuxième victoire du week end au Lausanne Hockey Club sur le score de 4 à 3.

 

Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le mardi 13 octobre 2020 à 19h45. Nos Lions feront le déplacement du Hallenstadion pour y affronter les ZSC Lions dans le cadre de la 5e journée. Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force. 

Lausanne Hockey Club – HC Davos  4 - 3 (1-1 2-1 1-1)  

Samedi 10 octobre 2020 à 19h45

Vaudoise Aréna, 4734 spectateurs

 

Arbitres

Marc Wiegand (20), Manuel Nikolic (3) ; Steve Dreyfus (2), Flavio Ambrosetti (89)

 

Lausanne HC

Stephan, Boltshauser.

Frick, Heldner ; Barberio ©, Genazzi ; Marti, Grossmann ; Krueger.

Kenins, Gibbons, Bertschy ; Almond, Malgin, Conacher ; Bozon, Emmerton, Maillard ; Douay, Jäger, Leone ; Froidevaux.

Absents : Antonietti, Jooris (blessés), Oejdemark, Jörg (surnuméraires)

Coach : Craig MacTavish

 

HC Davos 

Aeschlimann, Mayer.

Guerra (TS), Nygren ; Barandun, Kienzle ; Knak, Stoop.

Ambühl ©, Corvi, Palushaj ; Turunen, Lindgren, Wieser ; Hischier, Baumgartner, Meyer ; Egli, M. Aeschlimann, Frehner.

Absents : Du Bois, Herzog, Buchli, Wieser, Paschoud (blessés), Jung (suspendu), Heinen (quarantaine). 

Coach : Christian Wohlwend

 

Buts

02’43’’ 0-1 Nygren (Corvi, Palushaj) 5c4

12’14’’ 1-1 Jäger (Conacher, Barberio) 5c4

25’10’’ 1-2 Palushaj (Turunen, Lindgren)

27’06’’ 2-2 Malgin (Genazzi, Barberio)

30’52’’ 3-2 Kenins (Genazzi, Heldner)

45’40’’ 4-2 Gibbons (Kenins, Marti)

49’04’’ 4-3 Baumgartner

 

Pénalités

02’30’’ 2’ Emmerton accrocher un adversaire

11’41’’ 2’ Stoop dureté excessive

17’52’’ 2’ Wieser retenir un adversaire

24’42’’ 2’ Maillard obstruction

28’44’’ 2’ Gärtner obstruction

33’43’’ 2’ Malgin faire trébucher son adversaire

33’58’’ 2’ Palushaj coup de crosse

47’30’’ 2’ Bertschy cross-check

57’33’’ 2’ Marti tiré le puck en dehors de la surface de jeu

 

Notes

4e tir sur le poteau de l’attaquant davosien Benjamin Baumgartner

22e tir sur le poteau de l’attaquant lausannois Cory Emmerton

47'30'' le HC Davos demande son temps mort

le HC Davos joue sans gardien de 59’00’’ jusqu'à la fin du match

1er but de Denis Malgin sous les couleurs du Lausanne HC

1er but de Brian Gibbons sous les couleurs du Lausanne HC

1er but de Ken Jäger en National League

 

Tirs cadrés

34-23 (6-7 17-8 11-8)

 

Engagements gagnés 

23 - 32 / 41.82 % - 58.18 %

 

Best Player

Lausanne HC : Brian Gibbons

HC Davos : Benjamin Baumgartner

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club

Le mardi 13 octobre 2020 à 19h45, ZSC Lions - Lausanne Hockey Club

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Arena

Le samedi 17 octobre 2020 à 19h45, Lausanne Hockey Club vs HC Fribourg-Gottéron