Une « possibilité » de voir Raffl contre Berne
- Philippe Attanasio
- 11 janv. 2024
- 2 min de lecture

Trois absents à l’entraînement
À la veille de la réception du CP Berne (vendredi soir, à 19h45, à la Vaudoise aréna), le LHC répétait ses gammes avec un groupe presque au complet. Seuls Ivars Punnenovs, Marco Pedretti et Jiri Sekac manquaient à l’appel. Mais les trois hommes ont griffé la glace de manière individuelle à l’issue de l’entraînement collectif.
Le portier letton à licence suisse, surnuméraire depuis le retour de Connor Hughes, va-t-il être prêté au HCV Martigny pour les matches du week-end ? « On verra car les choses peuvent très vite changer avec d’éventuelles blessures ou maladies, explique Geoff Ward. On veut conserver nos trois gardiens en forme et s’assurer qu’ils bénéficient de suffisamment de temps de jeu pour maintenir leur niveau. C’est un bon problème à gérer pour nous. À nos yeux, il n’y a pas de hiérarchie entre les trois. »
Concernant les deux attaquants, tant le Jurassien que le Tchèque sont proches d’un retour. « Mais ils ne sont pas encore prêts pour la compétition, précise le coach canadien. Leur état de santé est évalué au jour le jour. Ils sont à nouveau capables de patiner. La prochaine étape pour eux sera de réintégrer les entraînements collectifs. »
Avec la suspension de trois matches infligés à Théo Rochette, l’entraîneur ontarien est amené à procéder à quelques rocades dans son alignement. Ainsi, Michael Raffl s’est entraîné, jeudi, sur la même ligne que Ken Jäger et Tim Bozon. L’Autrichien va-t-il dès lors jouer son premier match de la saison face à Berne ?
« C’est une possibilité, entrouvre la porte Geoff Ward. Il s’entraîne avec nous depuis quelque temps désormais. On surveille quotidiennement l’évolution de ses blessures. On s’assure qu’il est à l’aise avec la vitesse du jeu et qu’il retrouve son rythme. Une fois que tout cela sera en place, on le réintégrera dans l’équipe. »
Source : 24 Heures
Comments