top of page
Rechercher

Robin Kovács : « Mes enfants seront également dans les tribunes pour participer au lancer de Peluche

  • Photo du rédacteur: Philippe Attanasio
    Philippe Attanasio
  • 25 nov. 2023
  • 2 min de lecture

Buteur lors des deux dernières rencontres du LHC, Robin Kovács monte progressivement en puissance depuis le début de la saison. Dans le cadre de la rencontre du dimanche 26 novembre contre le HC Ajoie et son traditionnel « Lancer de peluches », le Suédois s’est entretenu avec nous sur son niveau de jeu actuel, le soutien des fans ainsi que sur l’importance qu’il accorde à sa famille. Entretien.


En phase ascendante


Actuel meilleur compteur des Lions (17 points), à égalité avec son partenaire de ligne Antti Suomela, l’attaquant monte progressivement en puissance depuis la pause internationale. Il se dit en très bonne forme et souligne l’importance de la régularité dans ses performances au sein de la première ligne d’attaque


Robin Kovács : « Je me sens vraiment bien actuellement, la trêve a fait du bien à tout le monde. Néanmoins, je suis quand même venu m’entrainer pendant la pause avec Lawrence (ndlr : Pilut) car je préfère rester dans le rythme. Ces temps-ci, je joue mieux, mais je veux améliorer la régularité de mon niveau. Il faut que j’arrive à trouver un meilleur équilibre pour aider l’équipe. J’ai l’impression qu’avec Antti (ndlr : Suomela), on joue de mieux en mieux. L’alchimie est bonne entre nous ».


Supporté par plus de 9000 spectateurs à la Vaudoise aréna mercredi soir lors de la confrontation contre le HC Fribourg-Gottéron, l’attaquant suédois revient sur l’importance qu’a le soutien des supporters sur l’équipe.


Robin Kovács : « Pendant des matchs comme mercredi, on sent l’énergie que nous apportent les fans et à quel point cela peut faire la différence. Ce soutien constant est très important pour nous. Quand il y’a une bonne connexion entre les supporters et l’équipe, cela permet à tout le monde d’être au meilleur niveau ».


La famille comme priorité


Très proche de sa famille et de ses enfants, le numéro 23 lausannois admet apprécier le concept du lancer de peluches. Souvent présent à la patinoire ensemble, le joueur suédois nous explique le soutien que lui apporte sa famille.


Robin Kovács : « Je trouve ça vraiment amusant. C’est qu’une fois dans l’année donc ça ne me dérange pas du tout, même si ça coupe le match en deux. Je pense que ces évènements sont importants pour les fans, les familles et les enfants, ça permet d’en faire venir plus à la patinoire. Les miens seront dans les tribunes pour y participer, ils aiment tellement le hockey. Ma femme est gardienne de l’équipe féminine, donc ils peuvent en regarder tous les jours.


Mes enfants descendent souvent dans le vestiaire après les matchs, ça les rend heureux et je crois que ça donne le sourire à tout le monde dans le vestiaire, moi le premier. Ils aiment beaucoup saluer les joueurs et voir Thibault (ndlr : Jean, chef matériel). Si je peux faire quelque chose pour les rendre heureux, alors ce sera ma priorité ».


Source : Lausanne Hockey Club

 
 
 

Comments


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
Logo LHCP copie.png
bottom of page