top of page

Présentation des Cardiff Devils


Voici une petite présentation du Cardiff Devils futur adversaire du Lausanne HC en Champions Hockey League.


Cardiff est la capitale du Pays de Galles. C’est la onzième plus grande ville du Royaume-Uni avec 362'800 habitants. Elle est située dans les Galles du Sud sur les bords de la rivière Taf, dans le comté historique de Glamorgan. Le nom de la ville est une anglicisation du gallois Caerdydd signifiant « fort sur la Taf ». La ville a été fondée par les Romains. Elle s'est développée à partir du fort romain qui gardait le passage sur la Taf entre Caerleon et Carmarthen.


Les Cardiff Devils sont créés au cours de l'été 1986 lorsque le Sports Nationwide construit la patinoire nationale du Pays de Galles dans le centre de Cardiff. Ils jouent en EIHL (Elite Ice Hockey League), première division de la Grande-Bretagne. Lors de la saison 2018-2019, ils remportent les Playoffs Championships mais ratent le titre de la League Championships lors de la dernière journée. La saison suivante, les Devils reportent la League Championships malheureusement la saison est interrompue en raison de la pandémie du Covid-19. Pour la saison 2020-2021, L’EIHL décide le 15 septembre 2020 de suspendre la saison en raison de l'incertitude persistante concernant le coronavirus et ses restrictions. Le conseil d'administration de l'EIHL décide à l'unanimité que les directives de distanciation sociale et l'absence de supporters aux matchs rendraient la saison non viable. La saison est ensuite complètement annulée au mois de février 2021. Les Cardiff Devils jouent à la Ice Arena Wales d’une capacité de 3’088 spectateurs.


Afin de reconstruire une nouvelle équipe, les Cardiff Devils annonce le 22 septembre 2020 la nomination de Jarrod Skalde en tant que nouvel entraîneur-chef du club et directeur des opérations hockey. Ce n’est pas un inconnu pour le Lausanne HC car Jarrod Skalde a porté le chandail des Lions à 23 reprises lors de la saison 2002-2003 pour une carte de 15 points (7 buts, 8 assists).


Le Cardiff Devils est entrainé par Jarrod Skalde.


Voici la composition du Cardiff Devils lors de la saison 2021-2022.


Gardien :

#30 Mac Carruth (USA), #31 Taran Kozun (CAN)


Défenseur :

#4 Mark Louis (CAN), #6 Brendan Mikkelson (CAN), #12 Ben O’Connor (GBR/CAN), #17 Mark Richardson (ENG), #41 Josh Batch (ENG), #43 Matt Register (CAN)


Attaquants :

#5 Ben Davies, #11 Stephan Dixon (CAN), #13 Josh Lammon (USA), #16 Sam Duggan (ENG), #21 Brodie Reid (CAN), #22 Justin Crandall (USA), #39 Brodie Dupont (CAN), #63 Trevor Cox (CAN), #74 Brandon McNally (USA/ITA), #91 Josh Waller (ENG), #96 Cole Sanford (CAN).

コメント


Dernier Ajout
Ajouts Récents
Archives
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Social  Icon
  • email.png
bottom of page